L’énigme n'a pas été résolue depuis 1964 : le père a pris une photo de sa fille et le mystère est resté entier

FAMILLE & ENFANTS

L’énigme n'a pas été résolue depuis 1964 : le père a pris une photo de sa fille et le mystère est resté entier

Date February 12, 2019 12:13

Le passé recèle de nombreux secrets et mystères qu'il est impossible de percer. L'un de ces secrets tourmente l'humanité depuis 1964, et jusqu'à présent personne n'a proposé une hypothèse crédible de ce qui serait survenu.

L’énigme n'a pas été résolue depuis 1964 : le père a pris une photo de sa fille et le mystère est resté entierGetty Images / Ideal Image  

À LIRE AUSSI: Pourquoi les portes des toilettes publiques ne vont pas jusqu'au sol : explication logique du mystère

Jim Templeton a travaillé comme pompier à Carlisle (Cumberland, Angleterre) et se passionnait pour l'histoire locale et la photographie. Un jour, lui, sa femme et sa fille de cinq ans sont allés dans les marais de Burgh.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mr.Vody (@mr.vody_official) on

D'après les souvenirs de Jim, il n'y avait personne à Burgh ce jour-là. Ils n'ont aperçu que quelques femmes âgées avec lesquelles ils ne sont pas entrés en contact.

Templeton a demandé à sa fille de poser dans le pittoresque paysage et a pris trois photos. À sa grande surprise, lorsqu'il a développé les photographies, il a vu que sa fille n'était pas seule sur l'une des photos. 

Il y avait une étrange créature derrière son dos, sa silhouette évoquait celle d'un astronaute. Jim était stupéfait et effrayé. Il était absolument sûr qu'il n'y avait eu personne derrière la fille au moment où il avait fait les prises de vue.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 1900-2000 (@explorethetwentiethcentury) on T

À LIRE AUSSI: Mystère éclairci : on a désormais la preuve que les machines à laver avalent une partie du linge

Templeton est allé à la police de Carlisle avec une photo et l'a également envoyée à un journal local. Même si la police affirmait ne rien voir d'étrange sur la photo, celle-ci fit sensation dans le journal ! Les photos furent très rapidement rééditées dans d'autres publications. La photo est dans le domaine public depuis 40 ans et Jim a reçu plusieurs milliers de lettres de gens du monde entier. Ils lui ont écrit pour lui communiquer leurs réflexions sur le type d'objet qui apparaîtrait sur la photo. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @robthereptilian on

Malgré un certain mysticisme, la version principale (et la plus logique) est que la mère de la fillette, l'épouse de Jim, était à l'arrière-plan. En prenant des photos et en regardant l'objectif, le photographe n'a peut-être tout simplement pas remarqué que son épouse était entrée dans le champ. Si vous assombrissez un peu la photo, la figure à l'arrière-plan ressemble plus à une personne avec une coupe de cheveux au carré. De plus, les vêtements de "l'étranger" deviennent bleu clair - la même couleur que celle de la robe que portait Mme Templeton ce jour-là.

Eh bien, il n'y a pas eu de réponse concluante apportée à cette énigme depuis plus de 55 ans. De plus Jim, jusqu'aux derniers instants de sa vie, a toujours été convaincu et a toujours affirmé que personne ne pouvait être à l'arrière-plan à ce moment-là. Si ce fait est vrai, s'il a raison, cela devient effectivement un peu effrayant.

Qu'en pensez-vous ? Qui est la créature à l'arrière-plan ? Vous avez peut-être votre propre version ? Partagez-la dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Une compagnie britannique crée une incroyable illusion d’optique dans l'entrée de sa salle d’exposition