Garde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santé

Garde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santé

Astuces

October 22, 2018 09:22 By Fabiosa

Avez-vous déjà pensé que vos vêtements et accessoires préférés sont plus dangereux que vous ne l'auriez cru ? Même si ces objets sont conçus pour mettre en valeur la beauté de votre corps et renforcer votre confiance en vous, certains sont cependant très nocifs si vous en abusez. Une garde-robe mal choisie peut faire courir des risques graves pour la santé. Bien que la beauté exige des sacrifices, cela ne devrait pas devenir préjudiciable à votre bien-être.

5 vêtements qui peuvent être néfastes pour la santé

1. Matières toxiques, synthétiques et non inhalables

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Анастасия (@anastasiya_anastasiya163) on

Les tissus synthétiques comme le nylon, le polyester et l'acrylique contiennent beaucoup de produits chimiques. Les recherches de GreenPeace International montrent que des types dangereux de formaldéhyde ont été trouvés même dans les produits des marques les plus célèbres. Ces substances peuvent causer beaucoup de dommages : des irritations mineures de la peau aux maladies rénales et hépatiques. De plus, les matériaux synthétiques ne laissent généralement pas respirer la peau et la transpiration devient l'environnement idéal pour le développement bactérien.

À LIRE AUSSI: Voilà quelques conseils pratiques pour éliminer les taches des vêtements

2. Jeans trop serrés

Garde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santéGarde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santéGarde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santéRudo film / Shutterstock.com

Le jean skinny est définitivement séduisant et souligne parfaitement les courbes du corps. Cependant, des modèles trop étroits peuvent nuire considérablement à votre santé. Les jeans moulants compressent les nerfs et les vaisseaux sanguins, perturbant ainsi la circulation sanguine. De plus, une ceinture serrée peut aussi provoquer des douleurs abdominales et des brûlures d'estomac.

3. Collant fin par temps froid

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ostwind IMA GmbH (@ostwind_ima_fashion) on

Le port de collants fins alors que les températures sont  basses peut entraîner diverses maladies de l'appareil génito-urinaire, en particulier la cystite. De plus, vous pourriez développer une intolérance au froid due à la vasoconstriction. En hiver, il est préférable de faire un choix en faveur de matières plus chaudes et de préférence d'origine naturelle.

À LIRE AUSSI: Des femmes seniors posent pour une célèbre marque afin de prouver qu'elles sont autre chose que des mémés

4. Soutien-gorge moulant

Garde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santéGarde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santéGarde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santéRoselynne / Shutterstock.com

Tout comme les jeans moulants, les soutiens-gorge moulants contribuent à une mauvaise circulation sanguine. De plus, un modèle de soutien-gorge mal choisi peut limiter la mobilité d'une certaine partie du dos, ce qui entraîne une rigidité du haut du dos et de la colonne vertébrale. Cela peut finalement provoquer des douleurs dorsales gênantes et dangereuses.

5. Chaussures peu confortables

Garde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santéGarde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santéGarde-robe à risque : 5 articles vestimentaires qui peuvent nuire à votre santérootstock / Shutterstock.com

Même si les talons rendent vos jambes plus élancées et élégantes, ils peuvent causer des oignons et des varices. De plus, ces chaussures entraînent souvent une déformation des articulations. Cependant, une semelle plate peut également vous nuire. Rappelez-vous que vous devez soutenir vos pieds et arrêter de surcharger vos jambes. La meilleure option - des chaussures avec des talons bas et un bon soutien de la voûte plantaire.

Comme vous pouvez le constater, même des accessoires aussi simples et familiers peuvent représenter une menace sérieuse pour votre santé et votre bien-être si vous n'êtes pas prudente dans le choix de votre garde-robe. Qu'en pensez-vous ? Quels autres vêtements est-il préférable d'écarter de votre garde-robe ? Parlez-nous-en dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: L'histoire derrière la robe emblématique de Marilyn Monroe portée pour chanter "Happy Birthday, Mr. President”