Un homme "se plaint" des contraintes du travail pendant que sa femme reste à la maison avec les enfants

February 6, 2019 12:29 By Fabiosa

On perçoit souvent d'une manière différente le fait d'élever des enfants et de s'en occuper. Certains pensent qu'il s'agit d'un travail difficile, tandis que d'autres ont l'impression que prendre soin d'un bébé ne consiste qu'à jouer et s'amuser.

Il y a quelques mois, l'Australien Brad Kearns a publié un article sur sa page Facebook qui a suscité une réaction considérable sur les médias sociaux. Il a en effet décrit les différences entre sa propre journée de travail et celle de son épouse Sarah, qui reste "simplement" à la maison avec leurs trois enfants. 

À LIRE AUSSI: Une maman scandalisée : l’hôtesse de l’air lui a dit que son bébé "n'a pas le droit" de pleurer en classe affaires

Grosse journée de boulot aujourd'hui. Nous avons notre réunion de direction mensuelle. Je dois faire un voyage de 5 heures, en voiture et en train... Et que fait ma femme ? Pas grand chose, en fait. 

— écrit Kearns.

En revanche, en découvrant la liste des choses "simples" que son épouse doit faire pendant la journée, on prend lentement conscience que cet homme apprécie véritablement ce qu'elle fait et qu'il sait à quel point "rester à la maison" peut être fatigant.

Il lui suffit de réveiller deux garçons, de les habiller et de les nourrir tout en allaitant un troisième. Bien sûr, il faudra ensuite les emmener dehors ou dans un parc pour qu'ils puissent évacuer toute cette énergie. Rien de plus facile. 

Ce compte-rendu d'une journée typique de Sarah nous rappelle encore une fois à quel point il est épuisant de prendre soin et d'élever de jeunes enfants. 

À LIRE AUSSI: Cette maman a habilement cousu une robe pour sa fille avec la chemise que portait son papa le jour de sa naissance

Et même si le début du message de Brad est écrit sur le ton de la provocation, il faut attendre la fin pour comprendre qu'il rend en fait hommage aux incroyables efforts que sa femme fournit pour le bien de la famille dont elle est, selon lui, le "ciment". 

En lisant ce texte, beaucoup d'entre vous ont probablement eu envie d'appeler leur maman et de la remercier pour tout ce qu'elle a fait. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devriez vous y mettre sans tarder. Soyons reconnaissants envers nos mères ! 

Quelles émotions ce message a-t-il suscitées en vous ? Donnez votre avis dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Guide du langage corporel : comment comprendre les gestes de votre bébé ?