Le test de couleurs de Lüscher révèle votre véritable personnalité en 1 minute

Inspiration

February 16, 2018 20:16 By Fabiosa

Il ne faut jamais sous-estimer la psychologie des couleurs ! Le Dr. Max Lüscher a développé son test de couleurs en 1969, et il est extrêmement populaire depuis. Ce test est très simple, et ses résultats reflètent l'état interne d'une personne. Il a été beaucoup utilisé en psychologie, psychiatrie et psychanalyse car il creuse dans notre subconscient et révèle ainsi notre véritable nature.

Mopic / Shutterstock.com

Le diagnostic des couleurs de Lüscher peut dessiner une image claire de l'état psychophysique d'une personne, ainsi que ses compétences sociales et sa capacité de résistance au stress. Il est toujours intéressant d'en savoir plus sur soi et de découvrir certaines choses qui demeurent encore cachées.

La tâche est facile : choisissez simplement la tasse que vous préférez parmi celles ci-dessous, et classez le reste des tasses dans l'ordre suivant : de celle que vous aimez le plus à celle que vous aimez le moins.

Vous trouverez tous les résultats dans les descriptions ci-dessous ! En fonction de votre propre liste, ces types de personnalités s'appliquent plus ou moins à vous.

Bleu - “Profondeur des sentiments”, passif, concentrique, tranquillité, calme et tendresse

tanyabosyk / Shutterstock.com

Vert - “Élasticité de la volonté”, passif, concentrique, défensif, persistant, estime de soi/assertion, fierté, contrôle

Teerapol24 / Shutterstock.com

Rouge - “Force de volonté”, excentrique, actif, agressif, action, désir, excitation, sexualité

vladwel / Shutterstock.com

Jaune - “Spontanéité”, excentrique, actif, projectif, aspirant, attentes, exaltation

Visual Generation / Shutterstock.com

Violet - “Identification”, accomplissements irréalistes, charme, enchantement

stickerama / Shutterstock.com

Brun - Sens corporels, indique l'état du corps

Alfazet Chronicles / Shutterstock.com

Noir - Néant, renonciation, abandon ou dessaisissement

Meilun / Shutterstock.com

Gris - Non-implication et dissimulation

Fancy Tapis / Shutterstock.com

Les personnes dont le choix de l'ordre des couleurs est similaire ont de nombreux traits de personnalité en commun. Max Lüscher a toujours pensé que chaque personne a sa propre perception des couleurs, que nous choisissons en fonction de nos pulsions inconscientes internes. Cela signifie que nous ouvrons notre véritable essence. Avez-vous déjà découvert qui vous êtes vraiment ?

À LIRE AUSSI: Notre couleur préférée peut donner des informations sur notre type de personnalité


Le contenu de cet article a un but informatif uniquement et ne remplace en aucun cas les conseils d'un spécialiste certifié.