6 choses qu'il faut éviter de faire l'estomac vide

Avoir l'estomac vide est une situation difficile pour chacun d'entre nous. Nous avons alors cette envie permanente de combler ce vide afin de se débarrasser de cette sensation. Il y a cependant des choses que nous ne pouvons pas faire lorsque nous avons l'estomac vide si nous voulons éviter toute conséquence désagréable.

 

1. Café

 

De nombreuses personnes n'arrivent pas à envisager leur réveil sans une tasse de café. Mais ce rituel spécial peut entraîner des problèmes digestifs si vous le buvez noir. Il stimule alors la production d'acide dans l'estomac, ce qui irrite le tube digestif.

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Pas besoin de changer votre rituel pour autant, ajoutez simplement du lait ou de la crème à votre café, ou mangez un morceau en même temps.

 

2. Médicaments ou vitamines

 

Prendre des médicaments l'estomac vide peut causer des maux de ventre et des nausées, ce qui nuit à votre santé. À l'inverse, il y a certains médicaments qui doivent être consommés avant toute nourriture, il faut donc bien prêter attention aux instructions.

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Certains compléments alimentaires et vitamines sont mieux absorbés par le corps quand ils sont pris avec un repas, alors qu'il y en a d'autres qu'il faut prendre l'estomac vide. Dans ce cas, c'est à vous de bien savoir le moment idéal pour les prendre.

 

3. Chewing gum

 

Ne mâchez pas un chewing gum si vous avez l'estomac vide ; votre corps pense alors que vous êtes en train de manger, et l'estomac commence à produire de l'acide pour digérer. Mais quand il n'y a rien à digérer, l'acide détruit la paroi de votre estomac, ce qui peut causer une gastrite si vous le faites régulièrement.

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Si vous le faites simplement pour rafraîchir votre haleine, il vaut mieux se laver les dents ou utiliser un spray spécial. Mâcher un chewing gum doit être fait de préférence après un repas.

 

4. Exercices sportifs intenses

 

L'entraînement sportif intensif n'est pas recommandé lorsque l'on a faim ! On dit toujours que faire du sport en ayant l'estomac vide est idéal pour perdre du poids, mais dans ce cas, vous perdez aussi de la masse musculaire. L'hypertension et le rythme cardiaque accru peuvent provoquer des étourdissements, la nausée et des maux de tête.

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Que faire : si vous avez envie de faire du sport alors que vous avez faim, vous pouvez toujours effectuer des exercices à faible intensité, comme le yoga, les étirements, la marche ou le jogging.

 

5. Jus de citron

 

Oui, le jus de citron vous donnera des vitamines, mais il contient des fibres et des acides coriaces, qui peuvent causer des dommages si vous avez l'estomac vide. Il peut entraîner le développement de la gastrite, il vaut mieux donc éviter de consommer du citron quand on a le ventre vide.

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6. Aller se coucher

 

Vous essayez de vous endormir en ayant l'estomac vide ? Cela ne fonctionne généralement pas. Un faible taux de glucose et la faim nous empêchent de nous endormir, et si nous y arrivons, nous nous réveillons alors plusieurs fois au cours de la nuit. Trop manger n'est pas non plus la marche à suivre, l'idéal étant de manger léger le soir ou de consommer une tasse de lait chaud avec du miel juste avant d'aller se coucher.

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Fait intéressant, notre cerveau fonctionne mieux quand nous avons faim. Notre capacité à nous concentrer et à prendre des décisions augmente. Cela est dû à la production de ghréline, une hormone de la faim qui stimule l'activité cérébrale. C'est le bon moment pour effectuer différentes tâches, planifier des choses et prendre des décisions, ne gâchez donc pas la courte période où vous avez faim ! Cela est peut-être dû au fait que notre cerveau est concentré sur la nécessité de trouver de la nourriture et qu'il est donc important pour lui d'être alerte et organisé.


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