La science a de bonnes raisons d'affirmer que 60 ans est le nouvel âge moyen

La science a de bonnes raisons d'affirmer que 60 ans est le nouvel âge moyen

Santé et bien-être

February 15, 2018 11:45 By Fabiosa

Soixante ans n'est plus considéré comme un âge avancé à présent ! Si vous atteignez la soixantaine, cela signifie que vous pouvez écrire une nouvelle page de votre vie saine et heureuse. Le Dr. Scherbov, de l'Institut International des Analyses Systémiques Appliquées, en Autriche, a mené une étude afin de comprendre comment la durée et la qualité de vie avaient évolué au fil du temps.

Cultura Motion / Shutterstock.com

Il a découvert qu'il y a 200 ans, une personne de 60 ans était considérée comme très âgée ; c'est une opinion qui a largement changé de nos jours. Le seuil de "l'âge moyen" a évolué, et dans 30 ans, avoir 60 sera considéré comme avoir l'âge moyen.

Rawpixel.com / Shutterstock.com

C'est une perspective qui donne envie. La durée de vie et une bonne qualité de vie sont des preuves de prospérité et de succès. C'est pour cela qu'avoir 60 ans aujourd'hui est bien mieux qu'avant.

Iakov Filimonov / Shutterstock.com

Voici les 5 raisons principales d'être content d'avoir cet âge :

1. La société change son attitude vis-à-vis des "personnes âgées". Vous pouvez aujourd'hui parler de votre âge en toute confiance et être plus à l'aise dans votre peau.

Ruslan Guzov / Shutterstock.com

Vous acceptez votre corps de sorte que votre expérience et votre sagesse vous donnent un meilleur équilibre et vous permettent d'être moins tracassé par les petits détails.

kudla / Shutterstock.com

2. Une grande partie de votre stress est maintenant derrière vous. Généralement, les enfants ont quitté le cocon familial au moment où vous atteignez les 60 ans et il n'y a plus de soucis à se faire pour eux. Votre routine devient plus calme et plus prévisible.

HERONOP / Shutterstock.com

3. À 60 ans, les gens ont déjà accompli de nombreuses choses dans leur carrière, c'est pourquoi l'envie d'accomplissement de soi au travail est de l'histoire ancienne.

Prostock-studio / Shutterstock.com

4. Les chercheurs ont découvert que la population mondiale vieillit plus lentement. Si vous menez un style de vie sain, vous aurez alors probablement encore toute votre énergie à 60 ans.

Viktoriia Hnatiuk / Shutterstock.com

5. Il peut être difficile d'accepter le vieillissement, émotionnellement parlant. Certains seront peut-être déjà veufs ou divorcés à cet âge, et gérer la solitude peut devenir un très lourd fardeau. Mais c'est pourtant à ce moment-là que se présentent les opportunités.

Ruslan Guzov / Shutterstock.com

Vous aurez beaucoup d'espace pour vous-même. De nouvelles activités et connaissances transformeront votre vie, car vous n'avez plus à vous occuper des autres.

Avoir 60 ans serait-il comparable à en avoir 40 ? Oui, si vous sautez sur les nouvelles opportunités et que vous profitez de votre vie. L'acceptation et les pensées positives sont ce qui permet à cet âge d'offrir un nouveau départ ainsi que de bons moments à vivre.