Le pape François continue son homélie tout en tenant la main d'une fillette trisomique

Célébrités

February 22, 2018 17:26 By Fabiosa

Le pape François, l'actuel pape de l'Église catholique, est réputé pour être quelqu'un d'honorable avec une foi profonde et un grand cœur !

gettyimages

Ses actes de bonté touchent des millions de cœurs du fait de leur simplicité et leur pureté. Lors d'un service religieux spécial, le pape a donné une homélie à une délégation invitée des Jeux Olympiques spéciaux.

gettyimages

C'est alors qu'une adorable fillette atteinte de la trisomie 21 s'est approchée de lui. Elle se tenait à côté du pape et le fixait du regard. Ses parents ont essayé de l'appeler afin qu'elle retourne à sa place, mais elle ne voulait rien savoir. Le pape a alors gentiment invité la fillette à s'asseoir à côté de lui.

Voir un tel acte de gentillesse était magnifique. Il a continué à parler comme si rien ne s'était passé, tout en tenant la main de cette petite fille.

gettyimages

Elle s'est assise en silence et semblait apprécier être le centre de l'attention.

gettyimages

Les internautes ont été touchés par cette photo qui a rapidement fait le buzz.

uCatholic / Facebook

"Si seulement notre président avait autant de classe que le pape dans son petit doigt ! Nous vivrions dans un monde meilleur, n'est-ce pas ?"

uCatholic / Facebook

"Je ne suis pas du tout catholique, je ne crois pas en Dieu, mais ceci est absolument magnifique. Je ne respecte pas la plupart des personnages religieux, mais je respecte clairement le pape."

uCatholic / Facebook

"Il ne lui a pas autorisé à s'asseoir à côté de lui parce qu'elle est trisomique. Elle n'est qu'une enfant, forcée à être près de lui. Les enfants sont attirés par les situations/personnes sûres. Le pape a accepté sa curiosité et son innocence. C'est exactement ce que ferait Jésus. C'est exactement ce que représente le pape. Rien d'autre à ajouter."

uCatholic / Facebook

"Ce pape a tellement d'amour a donner au peuple !!! Il y a quelques semaines, quelqu'un dans la foule ne se sentait pas bien et il s'est arrêté pour réconforter cette personne... et maintenant, il arrête son évangélisation pour "laisser les enfants aller vers moi", tout comme l'aurait dit Jésus... Ce pape suit vraiment les traces de notre Seigneur !!!"

La véritable foi ne peut être démontrée que via des gestes, et le pape François en est la preuve vivante ! Il voyage à travers le monde pour semer les graines de la gentillesse et de la paix.

gettyimages

Une telle tolérance et un tel amour sont très inspirants et nous permettent à tous de croire en l'humanité.

À LIRE AUSSI: Il y a 7 femmes au monde pouvant être vêtues de blanc face au pape