La mère de Donald Trump, Mary Trump, et l'influence qu'elle a eue sur son fils sont un mystère

Célébrités

September 27, 2018 11:58 By Fabiosa

Donald Trump a toujours expliqué comment son père, Fred Trump, l'avait influencé. Mais d'un autre côté, il n'a jamais dit grand-chose à propos de Mary, sa mère.

Selon les dires de certaines personnes, son mari était obstiné et motivé mais, Mary, elle, était plutôt une ménagère obéissante. Cependant, cela ne signifie pas qu'elle n'a exercé aucune influence sur la personne que le président Trump est devenu aujourd'hui.

gettyimages

Mary nous a quittés en 2000. Au fil des années, Donald Trump l'a décrite en des termes très élogieux : « fantastique », « fascinante » et « une femme d'intérieur qui adorait cette vie ».

Si l'on considère les épouses de Donald Trump et la manière dont il traite les femmes qui le remettent en question, on est en droit de se demander si sa mère n'aurait pas exercé une plus grande influence sur son caractère et sur son attitude que son père. Quelques psychologues se sont interrogés sur la question et nous livrent leur opinion.

Prudence Gourguechon, ex-présidente de l'American psychoanalytic association (association américaine de psychanalystes) a déclaré, pour résumer :

La mère aide l'enfant à reconnaître ses sentiments et à mettre au point une structure cognitive pour qu'il ne soit pas obligé de leur répondre immédiatement, et je pense que l'on peut dire que la capacité d'empathie se développe dans le cadre de la relation mère-enfant.

Donc, le fait que Donald Trump ne parle pas beaucoup de sa mère est en soi significatif. On se demande forcément quelle sorte de relation il a eue avec elle en grandissant.

Un ami d'enfance de Donald Trump a révélé que Mary n'avait pas eu autant d'interactions avec son fils que son mari.

Un ami de Fred Jr, le frère aîné de Donald Trump, semble être du même avis. Il a déclaré qu'on voyait rarement la mère de Donald Trump, mais que la gouvernante était toujours présente.

Un ex-associé et ami proche a confirmé l'existence de cette distance entre la mère et le fils. Il a aussi ajouté que leur relation n'avait jamais évolué avec les années. On affirme que cette source anonyme aurait dit :

Donald craignait son père et était très distant de sa mère.

Un psychiatre du nom de Leonard Cruz a affirmé à Politico (média politique basé à Washington) que, d'un point de vue professionnel, il pensait que, quand un enfant n'a pas de relation proche avec une mère ou une figure maternelle, il peut avoir tendance à chercher à attirer l'attention d'autrui.

L'enfant essaie de façon presque excessive d'attirer l'attention des gens. Je ne parle pas spécifiquement de Donald Trump mais, bon…

gettyimages

Indépendamment des nombreuses opinions qu'ont les gens sur la relation entre Donald Trump et sa mère, le fait est que la vérité sur l'influence qu'elle a eue sur le président risque de rester inconnue à jamais. D'ailleurs, Donald Trump a souvent déclaré qu'il n'avait pas vraiment envie d'aller consulter un psychologue. De plus, Mary Trump nous a quittés.

gettyimages

Nous n'avons donc que des hypothèses et des histoires confiées par ceux qui affirment connaître la famille Trump mieux que les autres pour satisfaire notre curiosité.