Une mère déterminée a fabriqué seule un fauteuil roulant pour son bébé handicapé de 7 mois

Famille & Enfants

February 22, 2018 14:09 By Fabiosa

Un parent déterminé est capable de presque tout faire et quand cette mère s'est rendu compte que son petit bébé avait besoin d'aide pour pouvoir se déplacer, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour lui donner cette capacité.

Kimbery N Evelyn Moore / Facebook

Alors que la petite Evelyn Moore n'avait que 4 mois, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer. Elle avait un neuroblastome et, à cause de cette tumeur, elle était paralysée en-dessous des bras.

The Canadian Press / YouTube

Cependant, il y a eu une bonne nouvelle. Au bout de huit mois de chimiothérapie, Evelyn a connu une période de rémission. A ce stade-là, il ne restait plus à ses parents qu'à lui trouver un moyen de se déplacer plus confortablement.

Kimbery N Evelyn Moore / Facebook

Quand Kim, la mère d'Evelyn, a évoqué ce souci auprès de ses médecins, on lui a dit qu'elle devrait laisser sa fille ramper avec les bras jusqu'à ce qu'elle ait l'âge de se déplacer en fauteuil roulant. Kim n'a pas accepté ce conseil et s'est mise à chercher une autre possibilité.

The Canadian Press / YouTube

Elle a trouvé exactement ce qu'elle voulait quand elle a découvert un tutoriel de fabrication de fauteuil roulant sur Pinterest.

Kimbery N Evelyn Moore / Facebook

Quand elle a trouvé ce qu'il fallait qu'ils sachent, le père et la mère d'Evelyn se sont mis au travail. Leur but était de donner à leur enfant autant d'indépendance et de mobilité que possible. Par conséquent, ils ont consacré tout le temps et tous les efforts nécessaires à la fabrication d'un fauteuil roulant pour bébé.

The Canadian Press / YouTube

Quand Evelyn a eu 7 mois, ses parents lui ont offert cet équipement spécial qui lui permet de se déplacer toute seule. Ils l'ont construit à partir d'un siège bas Bumbo (Bumbo Cares est une société à but non-lucratif fondée en 2008 qui aide les personnes en difficulté de la communauté de Pretoria North, en Afrique du Sud), d'une planche à découper de cuisine et de roues prélevées sur un vélo d'enfant. Le couple a dépensé environ 100 $ (à peu près 81 €) pour fabriquer cet objet.

Kimbery N Evelyn Moore / Facebook

Maintenant, ils peuvent commencer à économiser de l'argent pour acheter le fauteuil roulant plus grand dont leur fille aura besoin dans quelques années et qui coûtera sûrement des milliers de dollars.

The Canadian Press / YouTube

Evelyn passe de merveilleux moments avec son fauteuil roulant miniature et elle aime beaucoup se déplacer dans tous les sens.
 

Au milieu du salon, nous avons installé un ralentisseur parce qu'elle va parfois très vite.

Ces parents de génie ont montré que rien n'est impossible si on se concentre sur son objectif.

Avez-vous déjà fabriqué quelque chose à l'aide d'un tutoriel en ligne ? Partagez votre expérience dans la section commentaires ci-dessous.

Source : TheCanadianPress / YouTube