Cette expérience surprenante avec de la salade de cresson et un routeur wi-fi a montré q

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Cette expérience surprenante avec de la salade de cresson et un routeur wi-fi a montré quel impact les ondes peuvent avoir

Date February 28, 2018 16:34

Des étudiantes danoises ont mené une expérience intéressante sur l'impact de la wi-fi. Or, les résultats de cette expérience ont semé le trouble chez les scientifiques et les passionnés de santé. Cinq filles de la même classe ont remarqué qu'elles manquaient de concentration et ont supposé que c'était à cause des ondes wi-fi. Elles ont toutes découvert que le fait qu'elles dormaient avec le téléphone allumé à côté de leur lit pouvait être à l'origine de leur manque de concentration. Cette constatation leur a inspiré un intéressant sujet de recherches en biologie.

Ijansempoi / Shutterstock.com

Elles ont pris 400 graines de salade de cresson et les ont placées dans 12 plateaux, qu'elles ont alors séparés en deux catégories : elles ont placé la première catégorie dans une pièce et 6 dans une autre. Les conditions de germination des graines étaient absolument les mêmes du point de vue de la température, de la quantité de lumière et de la quantité d'eau. Il n'y avait qu'une différence. Les 6 plateaux qui se trouvaient dans une des pièces étaient exposés à des ondes wi-fi.

 RealVector / Shutterstock.com

Douze jours plus tard, quand les jeunes chercheuses ont découvert le résultat de l'expérience, il les a sidérées. Les graines qui avaient été entreposées dans la pièce où il y avait des ondes wi-fi n'arrivaient pas à pousser. Certaines d'entre elles mutaient et d'autres mouraient. Par contre, les graines qu'elles avaient mises dans l'autre pièce, sans ondes wi-fi, poussaient bien. Elles avaient l'air vertes et en bonne santé.

Certains médias ont publié des commentaires sur cette expérience, qu'ils ont trouvée intelligente et élégante. Certaines personnes considèrent que les résultats de l'expérience sont douteux parce que la salade de cresson semble être le végétal qui souffre le plus de l'exposition aux ondes wi-fi. De plus, il se pourrait que la chaleur qui se dégage des routeurs ait accéléré la croissance d'une partie des graines de salade de cresson.

Bien qu'il soit difficile de savoir si cette expérience est fiable à cent pour cent, ces filles ont absolument pris l'habitude d'utiliser le wi-fi moins souvent et, à présent, elles essaient de s'exposer aussi peu que possible à ce type d'ondes.