Le protocole royal à nouveau brisé ? Meghan Markle a publiquement enfreint deux fois les règles en un jour

Célébrités

March 1, 2018 14:25 By Fabiosa

La fiancée du Prince Harry a montré aux gens qu'elle n'était pas vraiment intéressée à suivre les strictes règles de la royauté.

gettyimages

Meghan Markle a récemment visité le château d'Édimbourg avec le Prince Harry. Elle a fait ce jour-là deux choses qui se sont révélées être non recommandables pour la royauté (enfin, pour la plupart). La première était son sac à main.

gettyimages

Il est vrai qu’une chose d'aussi farfelue que le choix de son sac à main ne devrait pas être la cause d’un drame. Mais pas dans ce cas.

gettyimages

L'ancienne actrice de Suits a choisi d’accorder sa tenue avec un mini sac à bandoulière et sa décision a causé beaucoup de remous.

gettyimages

Le choix du sac à main pour la famille royale, surtout lorsqu’il est porté lors de fonctions publiques, sert un objectif important. Par exemple, la reine utilise parfois les siens pour envoyer des signaux.

gettyimages

Le Telegraph a fait un rapport sur ce que signifient certains des signaux, y compris celui où elle met son sac à main sur la table à un dîner pour indiquer qu'elle veut que l'événement se termine rapidement. Ou si elle déplace son sac d'une main à l'autre, c'est parce qu'elle veut qu'une conversation se termine immédiatement.

gettyimages

La Duchesse de Cambridge préfère également garder ses pochettes tout près d’elle en public, surtout quand elle veut éviter les poignées de main embarrassantes. Donc, il faut se demander ce que cela signifie quand Meghan choisit un sac à bandoulière ? Ce n'est vraiment pas le choix préféré de la famille royale.

gettyimages

Au cours de cette même visite, Meghan Markle a enfreint un autre protocole royal. Quand elle et son futur mari se sont rendus à Social Bite, un café entreprise sociale, Meghan a choisi de faire un câlin à Alice Thompson, une employée de l'établissement. Et ce n'était pas un petit câlin.

Phoebe Libbish /Twitter

Selon le site Web de la famille royale, lorsqu’on rencontre n'importe quel membre de la royauté britannique, on doit incliner du cou seulement tandis que les femmes doivent faire une révérence.

gettyimages

Cependant, cette règle particulière n'est pas figée, car certains membres de la famille royale l'ont brisée de temps en temps. Kate Middleton, par exemple, a souvent étreint des enfants tandis que le Prince Harry a été une fois photographié faisant un gros câlin à une femme de 97 ans à Sydney, en Australie.

gettyimages

Aucune des actions contre-protocolaires de Meghan Markle n'est interdite, en soi, elles ne sont tout simplement pas si courantes dans la famille de son futur mari.

Source : goodhousekeeping