Elle accouche d'un bébé de 5,5 kg chez elle, sans péridurale, lors d'une superbe séance photographique

Famille & Enfants

March 5, 2018 14:28 By Fabiosa

Chaque naissance est unique et peut être imprévisible. C'est pour cette raison que nous ne nous lasserons jamais des histoires d'accouchement émouvantes.

"La contre-pression a fonctionné pour moi ! Qu'est-ce qui vous a le plus aidé lors de votre accouchement ?"

Il y a quelques mois, Laura Fifield de Laura Fifield Photography a partagé l'histoire touchante d'une femme prénommée Natalie.

Cette maman a choisi d'accoucher de façon naturelle, chez elle, et Laura a été invitée pour immortaliser cet incroyable moment.

La photographe est arrivée chez Natalie après avoir reçu un appel lui disant qu'elle était sur le point d'accoucher. Laura a pris le temps de profiter de la mise en scène préparée minutieusement et qui avait pour but d'offrir à Natalie la meilleure expérience d'accouchement possible.

Elle se tenait debout près du bassin d'accouchement, afin de mettre l'enfant au monde dans une pièce éclairée à la bougie. Il y avait une musique douce en fond sonore et des huiles essentielles étaient diffusées. Son espace d'accouchement était à la fois serein et réconfortant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by @laurafifieldphotography (@spokanebirthphotographer) on

 

Son travail, qui était en phase active, progressait rapidement. Il est vite devenu temps pour la maman d'entrer dans le bassin d'accouchement.

Tandis que la maman luttait contre ses contractions, elle a essayé plusieurs positions différentes afin de faire avancer le processus. Elle a un peu gambadé et a même essayé une balle d'accouchement, avant de retourner dans le bassin, et c'est finalement là qu'elle a mis son enfant au monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by @laurafifieldphotography (@spokanebirthphotographer) on

 

Les deux autres enfants et le mari de Natalie étaient présents pour la soutenir et l'encourager.

Après avoir poussé pendant plusieurs minutes, la famille a pu accueillir un nouveau membre. Ils ne connaissaient pas le sexe avant l'accouchement et ont été ravis de découvrir que Natalie venait de mettre au monde un petit garçon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by @laurafifieldphotography (@spokanebirthphotographer) on

 

La plus grande surprisea eu lieu au moment de la pesée de Simon. La sage-femme a alors annoncé, "Il pèse 5,56 kilos, Natalie !'

Natalie et son mari s'attendaient à ce que le bébé soit un peu plus potelé que les autres, mais pas au point de peser plus de 5 kilos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by @laurafifieldphotography (@spokanebirthphotographer) on

 

Sans aucune intervention ni examens internes ni déchirures, elle a accouché chez elle, en toute sécurité, d'un bébé de 5,56 kilos.


Une histoire vraiment inspirante et réconfortante. Le résultat a complètement surpassé les attentes de la famille et tout le monde en était ravi.

 

Source : LoveWhatMatters