8 associations courantes d'aliments qui sont une véritable menace pour l'estomac

Astuces

Nous ne nous demandons que trop rarement si les aliments que nous mangeons vont ensemble. Pourtant, certaines combinaisons alimentaires sont à éviter car elles peuvent nuire à notre système digestif ou tout simplement neutraliser les propriétés bénéfiques de chaque aliment.

Que mangez-vous le soir ? Vous allez peut-être y réfléchir à deux fois avant de manger votre repas dorénavant.

Fruit + n'importe quel plat

Studio_G / Shutterstock.com                                                      Jemastock / Shutterstock.com

Il est préférable de manger des fruits en tant que snack, et non pas juste après un repas. Les protéines, graisses et glucides ont besoin de passer du temps dans votre estomac avant d'être digérés. Quand vous mangez un fruit, le sucre qu'il contient restera plus longtemps dans le corps et commencera alors à fermenter.

Tomate + sauce au fromage et pâtes

La Gorda / Shutterstock.com                                                    Enzo Molinari / Shutterstock.com

Les glucides amylacés comme les pâtes, par exemple, ne devraient pas être consommés avec des produits acides (tomates). Cette combinaison est très populaire, et pourtant, elle ajoute une pression supplémentaire sur votre estomac, compliquant ainsi la digestion.

Haricots + fromage

Olly Molly / Shutterstock.com                                                   HstrongART / Shutterstock.com

Ce n'est pas un bon choix pour votre repas ! Une telle association d'aliments a de fortes chances de provoquer des gaz, des ballottements et un mal de ventre.

Bananes + lait

Klyukva / Shutterstock.com                                                       CavyC / Shutterstock.com

C'est une combinaison d'aliments qui mettent du temps à être digérés et qui causent une sensation de lourdeur dans le corps. Vous percevrez mieux les bienfaits des bananes en les mangeant séparément.

Vinaigrette citronnée sur une salade concombres tomates 

lady-luck / Shutterstock.com                                                     Alexander_P / Shutterstock.com

Toutes les salades ont besoin d'une vinaigrette ! Une vinaigrette citronnée est un choix frais et facile pour les nombreuses personnes qui aiment son goût. Pour autant, ce duo alimentaire peut perturber les voies biochimiques de votre corps. Les vitamines de tous les produits ne seront pas digérées correctement.

Produit laitier + ananas

Zonda / Shutterstock.com                                                                Creative Mood / Shutterstock.com

L'ananas est une source de bromélaïne, un complexe enzymatique qui peut causer une intoxication quand il est associé à un produit laitier. Consommez-les séparément afin de profiter des bienfaits de chaque produit sur votre santé.

Sandwich au fromage + café

Maksim M / Shutterstock.com                                                   korinoxe / Shutterstock.com

Les glucides simples du pain annulent les propriétés positives du fromage et la digestion du calcium. De plus, le café élimine la digestion de tous les nutriments sains du fromage.

Céréales ou gruaux avec lait + jus d'orange

DwaFotografy / Shutterstock.com                                            Natykach Nataliia / Shutterstock.com

Les céréales et le jus d'orange forment un duo classique pour le petit-déjeuner ! Cependant, cette combinaison est une menace pour votre estomac. Le jus d'orange contient de l'acide qui détruit l'enzyme responsable de la digestion de l'amidon présent dans les céréales. La meilleure option est de boire le jus d'orange une demi-heure après avoir mangé les céréales.

Nous avons tous un organisme différent. Certaines personnes sont plus sensibles à certains aliments, d'autres le sont moins. Mais si vous avez des problèmes de digestion, alors il y a des chances que cela soit dû à une mauvaise association d'aliments. Changer ses habitudes alimentaires peut vous aider à réduire la tension au niveau de l'estomac et des intestins.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants