Photos à l'appui, cette jeune anglaise affirme être une enfant disparue en 2007

Famille & Enfants

Quelques jours avant son quatrième anniversaire, en mai 2007, la petite Madeleine McCann a disparu de l'appartement de vacances de ses parents, au Portugal.

gettyimages

Sa disparition a fait les gros titres d'importants journaux du pays, et même du monde entier. Ses parents, Kate et Gerry, étaient décidés à retrouver leur petite fille. Au fil des années, beaucoup de spéculations et de controverses ont entouré cet événement, mais jusqu'à aujourd'hui, l'enfant n'avait jamais refait surface.

Plusieurs personnes figuraient sur la liste des suspects dans cette affaire, y compris ses propres parents. Toutefois, les recherches effectuées n'ont abouti à aucun résultat et les deux parents ont été rayés de la liste.

gettyimages

À la fin de l'année dernière, une nouvelle stupéfiante liée à cette affaire a été révélée : une jeune fille du nom de Harriet Brookes, étudiante à Leeds au Royaume-Uni, affirmait être Madeleine McCann.

L'étudiante universitaire Harriet Brookes, de Leeds, a tweeté : "Je crois que je suis Madeleine McCann." Tout correspond, excepté l'âge.

Selon les médias, Brookes a envoyé un texto collectif dans lequel elle confessait être l'enfant disparue en 2007. Elle a également envoyé des preuves photographiques incluant des marques de naissance qui avaient servi à identifier Madeleine au moment des recherches.

gettyimages

Elle a commencé en disant : "Je ne crois pas aux théories de la conspiration, mais je pense honnêtement que je suis Madeleine McCann".

© TheTab

Une de ses amies a montré sa surprise lors d'un échange de messages : "Pas possible !". Brookes a réagi en envoyant des photos d'un œil et d'une jambe afin d'attirer l'attention sur les taches marrons qui présentaient les mêmes caractéristiques que celles de Madeleine. Elle a également ajouté :

Je suis Madeleine McCann et je ne sais pas quoi faire.

Harriet Brookes / Facebook

L'un de ses amis a partagé la photo sur les réseaux sociaux et a récolté plus de cent mille "Like".

© TheTab

Les enquêtes qui ont suivi cet événement ont révélé qu'il n'était pas possible que Brookes soit Madeleine. En effet, la jeune anglaise est âgée de 17 ans, alors que l'enfant disparue devrait aujourd'hui avoir autour de 14 ans.

D'après certaines informations, elle aurait révélé aux médias qu'elle avait envoyé ces photos pour faire une plaisanterie.

J'adore lire les réactions des gens. Je sens que beaucoup de monde prend cette histoire au sérieux.

À notre avis, il s'agit une plaisanterie d'assez mauvais goût étant donné le nombre de gens dans le monde qui espèrent et prient pour que la vraie disparue retourne chez elle.

Source : Shared