Éliminer la graisse du haut du corps : les 5 exercices parfaits pour faire travailler les

Éliminer la graisse du haut du corps : les 5 exercices parfaits pour faire travailler les bras et la poitrine

Astuces

March 14, 2018 10:35 By Fabiosa

Notre corps fonctionne d'une façon unique qui nous est propre ! La graisse peut s'accumuler au niveau des hanches chez certaines femmes, tandis qu'elle s'accumulera dans les bras ou les épaules chez d'autres. Si vous appartenez au second groupe et que vous n'êtes pas satisfaite du haut de votre corps, alors vous devez effectuer les exercices adéquats afin de résoudre ce problème.

Même si vous n'êtes pas en surpoids, de la graisse superflue peut néanmoins s'accumuler sous les bras, sur le côté de la poitrine au niveau du dos, et au niveau des épaules. Le problème devient plus gênant si vous ne trouvez pas de vêtements qui masquent ces zones problématiques. Les bandes des soutiens-gorge sont toujours trop serrées !

Hanna_Pavliuk / Shutterstock.com

Si vous êtes motivée et que vous voulez vous mettre au fitness, nous vous conseillons de choisir des exercices qui affectent vos muscles pectoraux et des bras - les biceps, les triceps et les épaules !

Nous vous proposons la série d'exercices suivante, qui ne nécessite aucun espace additionnel ! Vous pouvez utilisez de légers poids ou aucun poids si vous êtes débutante, et vous pouvez effectuer toute la séance en position assise.

1. Flexion des biceps + développé des épaules

Asseyez-vous sur le sol ou sur une chaise, prenez un poids dans chaque main.

eHowFitness / YouTube

Contractez les biceps et pliez les coudes.

eHowFitness / YouTube

Depuis cette position, pressez vos bras contre vos épaules.

eHowFitness / YouTube

Cet exercice est multifonctionnel et implique vos bras et vos épaules, ainsi que les muscles de la poitrine supérieure. Prenez votre temps en faisant cet exercice, et expirez quand vous pliez et pressez. Faites 10 à 15 répétitions.

2. Rotation externe

Pliez les coudes et gardez les bras devant vous.

eHowFitness / YouTube

Quand vous expirez, écartez vos avant-bras vers l'extérieur. Faites 10-15 répétitions.

eHowFitness / YouTube

Cet exercice est idéal pour corriger une mauvaise posture et pour tonifier les muscles du haut du corps.

3. Petits cercles

Tendez vos bras vers les côtés et faites de petits mouvements circulaires dans les airs. Évitez les poids si vous avez mal au cou. Agrandissez les cercles si vous vous en sentez capable. Faites 10 à 15 répétitions.

eHowFitness / YouTube

4. Extension des triceps

Asseyez-vous avec le dos bien droit. Placez vos bras contre votre poitrine afin d'obtenir la position initiale. Quand vous expirez, tendez vos bras vers l'arrière, tout en contractant l'arrière de vos bras. Maintenez la position pendant 3 secondes. Répétez 10 à 15 fois.

eHowFitness / YouTube

Cet exercice fait travailler les triceps et l'arrière des épaules.

5. Pompes

Tenez-vous sur les genoux et sur les mains et abaissez votre corps en approchant la poitrine du sol.

eHowFitness / YouTube

Si c'est trop difficile pour vous, baissez votre poitrine autant que possible puis reprenez la position initiale.

eHowFitness / YouTube

Cet exercice fait bien travailler votre poitrine et le côté de vos épaules.

Combinez ces exercices avec des exercices de cardio et n'oubliez pas que la nutrition contribue à 50% du résultat final. Nous espérons que vous trouverez cette séance sportive efficace et agréable !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.