Liza Minelli fête ses 72 ans : ce qui se cache derrière la gloire de la star de "Cabaret"

Célébrités

March 17, 2018 10:24 By Fabiosa

La chanteuse et danseuse américaine Liza Minelli a fêté ses 72 ans ! Cette femme incroyable, l'icône de toute une génération, a de quoi être fière dans sa vie ; elle est apparue dans de nombreuses émissions télévisées mais aussi dans des films et au théâtre.

gettyimages

Même si sa carrière a été un succès, sa vie personnelle ne s'est pas aussi bien déroulée que ce qu'elle aurait souhaité.

gettyimages

Minelli est la fille de parents célèbres qui travaillaient dans l'industrie du divertissement. Sa mère était la célèbre actrice Judy Garland tandis que son père était le réalisateur Vincente Minelli.

Dès son plus jeune âge, elle voulait être patineuse, mais la vie ne s'est pas déroulée ainsi, et en 1963, elle a gagné un second rôle dans la reprise d'une pièce off-Broadway de la comédie musicale de 1941 Best Foot Forward.

Après son incroyable prestation, elle a reçu des offres et est apparue dans plusieurs émissions télévisées, dont The Ed Sullivan Show et The Tonight Show. Elle est ensuite devenue très populaire et reconnue. La jeune et ambitieuse Liza, avec sa forte présence sur scène, a lentement tracé son chemin vers le sommet du show business !

gettyimages

En 1972, elle a joué Sally Bowles dans le film de musique classique Cabaret de Bob Fosse, et ce rôle a été un des plus importants de la carrière de Minelli.

By Allied Artists Pictures Corporation [Public domain], via Wikimedia Commons

Dans sa vie privée, Liza n'était pas aussi heureuse et vivante que ce qu'elle montrait sur scène ! Elle s'est mariée à quatre reprises ! Son premier mari la trompait avec un autre homme et elle les a vus ensemble dans sa propre maison.

J'ai épousé Peter, mais il ne m'avait pas dit qu'il était homosexuel. Tout le monde le savait sauf moi. Et je l'ai découvert... hum, je vais le dire comme ça : je ne surprendrai jamais personne en rentrant chez moi tant que je suis en vie. J'appelle toujours avant !

gettyimages

Le dernier divorce de Minelli remonte à 2007, suite à quoi elle s'est retrouvée sans enfant dans une maison vide. La première et unique grossesse de la chanteuse était compliquée et les médecins ont dû prendre certaines mesures afin d'essayer de sauver le bébé. Ils n'ont malheureusement pas réussi, Liza n'a donc pas pu arriver au terme de sa grossesse et a même fini par contracter une hernie hiatale.

gettyimages

Minelli n'avait que 23 ans quand elle a perdu sa mère. Elles étaient très proches et elles appréciaient partager la scène pour chanter ensemble.

Liza se faisait prescrire du Valium, mais elle a fini par devenir accro au médicament. Tout au long de sa vie, Liza a aussi eu des problèmes d'addiction à l'alcool.

gettyimages

Après plusieurs divorces et défaites, elle a à nouveau reçu un traitement pour abus de substances dans un centre de désintoxication en 2015. Mais malgré ses problèmes et sa recherche désespérée de l'homme idéal, Minelli a grandement contribué à la culture américaine.

gettyimages

Sa célèbre performance de la chanson New York, New York est devenue l'hymne non officiel de la ville.

Son contralto puissant et charismatique pourrait hypnotiser n'importe qui dès la première note. Liza Minelli reste encore aujourd'hui la star inoubliable de Cabaret et de la culture jazz américaine.