L'histoire étrange de l'homme aux trois jambes dont le handicap est devenu le motif de sa gloire

Santé et bien-être

March 21, 2018 17:12 By Fabiosa

L'homme aux trois jambes Francesco Lentini, qui avait 11 frères et sœurs, est né entre juillet 1884 et mai 1889 à Rosolino, en Italie. Techniquement, la famille avait 12 enfants et demi, car Frank avait un frère jumeau siamois, qui a été partiellement absorbé in utero par le corps de Frank.

See page for author [Public domain], via Wikimedia Commons

Au total, Frank est né avec quatre pieds, trois jambes (toutes de tailles différentes, seize orteils et deux organes génitaux mâles. Et même si Frank a été victime de harcèlements tout au long de son enfance, il a réussi à braver les obstacles et à ne pas voir son membre additionnel comme un fardeau. Grâce à cela, il a appris à utiliser sa nature unique pour divertir et éduquer les autres.

Son enfance

Enfant, Francesco voulait se débarrasser de ses appendices et membres excédentaires. Cependant, les docteurs lui ont dit que c'était trop risqué en raison de la proximité entre les membres et la colonne vertébrale. Par conséquent, Frank avait toujours honte de son corps mais devait accepter son physique, car il n'avait tout simplement pas d'autre choix.

See page for author [Public domain], via Wikimedia Commons

Le moment critique a eu lieu quand Francesco s'est inscrit à un institut pour enfants handicapés. Après avoir vu l'état de santé des autres enfants, il a compris que son handicap pouvait finalement être un don de la nature. Contrairement aux enfants sourds et aveugles, il pouvait marcher, courir, faire du vélo, du patin à glace et même de la corde à sauter. Le temps qu'il a passé avec des enfants handicapés est devenu sa première motivation, et ce pendant de nombreuses années.

Les changements dramatiques

Alors que Frank n'avait que 6 ans, il a été aperçu par un homme célèbre, Vincenzo Magnano, qui faisait une tournée en Italie avec son spectacle de marionnettes. Après avoir vu l'enfant, Vincenzo a décidé qu'il serait un candidat idéal pour jouer au sein du Barnum and Bailey Circus, il lui a donc fait une offre, et le jeune Frank l'a acceptée volontiers.

By unbekannt, Edena Studios (http://www.sideshowworld.com/FL-3leg-6.JPG) [Public domain], via Wikimedia Commons

À l'âge de 8 ans, Frank est arrivé aux États-Unis avec beaucoup d'espoir et d'ambitions. Même si les parents de Francesco savaient que leur fils pouvait leur rapporter beaucoup d'argent, ils ne lui ont pas donné l'autorisation de partir en tournée, en tout cas pas tant qu'il n'avait pas fini l'école. Cette décision a aidé Frank plus tard dans sa vie, car il parlait pas moins de quatre langues au moment de recevoir son diplôme.

Ses années de succès

Plus tard, Frank a passé près de 20 saisons et 40 ans au sein du Barnum and Bailey Circus et du Ringling Brothers Circus. En plus de ça, il a joué dans le célèbre spectacle Wild West de Buffalo Bill et a même réussi à avoir son propre spectacle. Dans son spectacle secondaire, il démontrait ses capacités et autorisait les spectateurs a lui poser des questions personnelles. Frank n'avait rien à cacher : sa nature unique, perçue par d'autres comme un handicap, est devenue son ticket vers la gloire.

Ileana Fernandez / YouTube

Frank ne pouvait également pas être plus heureux dans sa vie de famille, car il a épousé la magnifique Theresa Murray, qui a donné naissance à quatre enfants.

Francesco Lentini a même écrit un livre à propos de sa vie en tant qu'homme à trois jambes. Mener une telle vie était-il si difficile ? Oui, probablement. Mais la route vers la gloire n'est jamais simple, et Francesco Lentini a eu le courage de choisir un mode de vie qui lui convenait.