Une trouvaille miraculeuse parmi les débris du 11 septembre : une page de la Bible fusionnée avec de l'acier

Inspiration

Lorsque la catastrophe du 11 septembre s'est produite et que les terroristes ont enlevé la vie à plus de 3000 personnes, elle a été considérée comme l'une des plus grandes tragédies humaines du siècle. Aujourd’hui, le musée commémoratif du 11 septembre renferme quelques-uns des souvenirs de cette fameuse journée. Parmi tous les autres artefacts, il y a quelque chose de vraiment spécial et de significatif : une page de la Bible, qui a fusionné avec un morceau d'acier.

Ryan G. Banister / YouTube

 

Un pompier travaillant à Ground Zero a trouvé cette page de la Bible et l'a donnée au photographe Joel Meyerowitz. Apparemment, il sentait que c'était quelque chose qui valait la peine d'être sauvé ! Dès le premier coup d'œil, il a réalisé que c'était un message de Dieu envoyé aux gens sur Terre.

 

Ryan G. Banister / YouTube

 

Il a été étonné que, de toutes les pages qui auraient pu être sauvées, il a fallu que ce soit la page avec le verset 38 : Œil pour œil et dent pour dent. Meyerowitz a dit qu’il pouvait encore sentir l'odeur de la poussière et du béton et ça le ramenait à l’endroit de la tragédie chaque fois qu'il la tenait.

En 2010, il l'a donné au Memorial Museum afin que d'autres puissent être témoin de ce merveilleux morceau d'histoire.

Des trucs plus intéressants