Des exercices HIIT efficaces qui brûlent les kilos post-ménopausiques en trop en seulement 12 minutes par jour

Astuces

La période post-ménopausique correspond au moment où votre corps change et où les changements hormonaux peuvent avoir de nombreuses conséquences inattendues. Ces dernières incluent la prise de poids dans la zone abdominale et au niveau des hanches, de la fatigue et de la déprime.

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Cependant, il y a une excellente solution pour se débarrasser de la graisse post-ménopausique : l'activité physique ! Et le fait d'être débutante n'est pas une excuse. C'est justement le moment idéal pour commencer à incorporer des éléments de fitness dans votre quotidien.

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L'entraînement HIIT (High-intensity interval training) est un excellent programme d’exercices. C'est un programme fractionné et très intense et si vous vous attendez à voir des changements importants, alors il deviendra votre arme principale pour perdre du poids.

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Vous pouvez essayer de faire des sprints si vous êtes à l'extérieur. Ce sont des accélérations sur une courte distance avec un effort maximal en un temps minimum. Les sprints créent une explosion dans votre corps, boostant ainsi votre système immunitaire, votre production d'hormones et démarrant en fanfare votre processus de perte de poids.

Prête à essayer ?

Quand nous manquons de temps et d'espace, nous préférons faire des séances rapides chez nous sans aucun équipement. Découvrez ci-dessous ce qu'il est possible de faire.

1. Saut en fente

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2. Burpees modifiés

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3.Escaladeuse

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4. Saut + squat

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5. Planche + jambes sur le côté

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6. Abdominaux + position debout

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Il y a six exercices à faire par cycles de deux. Chaque exercice doit durer 50 secondes, puis vous vous reposez pendant 10 secondes avant de reprendre.

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Les bienfaits des exercices HIIT sont nombreux et incluent le développement de l'endurance et le renforcement musculaire. De plus, vous brûlerez plus de calories que lors d'un entraînement à faible intensité. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de vous lancer dans cette routine sportive, et surtout, écoutez votre corps. Votre bien-être est précieux !


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