Après les funérailles de son mari militaire, elle trouve une lettre d'adieu déchirante écrite avant son décès

Famille & Enfants

March 23, 2018 14:06 By Fabiosa

Cette histoire déchirante explique comment vivre après la mort de façon à donner aux personnes qui comptent pour nous la force de continuer à exister.

© emmaweaveradayinthelife

Elle croyait qu'elle n'était pas assez bonne pour lui

Emma dit que Todd aurait pu trouver une fille qui aimait les valeurs familiales traditionnelles et le football mais que, au lieu de cela, c'était elle que son mari militaire avait rencontrée. Depuis son mariage, Emma avait pris l'habitude de réprimer son comportement énervant pour devenir la femme dont Todd rêvait.

© emmaweaveradayinthelife

Elle n'était pas sûre d'être la personne qu'il cherchait et, avant qu'elle ait pu avoir l'opportunité de découvrir si cette histoire d'amour arriverait à résister à l'épreuve du temps, son monde s'est effondré et l'a précipitée dans des hauts et des bas émotionnels. Le temps s'est arrêté.

© emmaweaveradayinthelife

Son monde s'est effondré

Quand deux officiers en uniforme sont apparus à la porte d'Emma Weaver, elle a compris que les nouvelles ne pouvaient pas être bonnes. Son mari était au-delà des mers, en Afghanistan, et l'apparition de ces deux hommes signifiait qu'il ne reviendrait jamais les embrasser, elle et leur bébé.

© emmaweaveradayinthelife

C'était le 9 septembre 2010 et Emma avait déjà été réveillée par le bébé. Quand elle a trouvé le courage de laisser entrer les hommes en uniforme, ces derniers lui ont confirmé la nouvelle qu'elle redoutait.

© emmaweaveradayinthelife

Todd avait été tué en mission le matin même et Emma a senti le sol se dérober sous ses pieds. Elle avait la sensation que son petit monde était en ruines.

La lettre qui lui demandait de rester forte

Deux jours après les funérailles, elle a ouvert l'ordinateur portable de Todd et y a trouvé deux documents Word intitulés « Chère Emma » et « Chère Kiley ». Emma a compris que son mari adoré leur avait écrit des lettres d'adieu au cas où il mourrait en mission.

© emmaweaveradayinthelife

Mme Weaver a alors pris une grande respiration et a commencé à lire. La lettre commençait par les mots suivants : « Eh bien, si tu lis cette lettre, cela doit vouloir dire que je n'ai pas pu rentrer à la maison et que, par conséquent, je n'ai pas pu te rappeler une fois de plus à quel point je t'aime ».

© emmaweaveradayinthelife

Comme il savait que Mme Weaver allait devoir traverser une période difficile, il a poursuivi en écrivant : « Je n'ai pas disparu et je serai toujours avec toi dans ton cœur. Je sais que cette période doit être dure à vivre pour toi mais je sais aussi que tu es très forte ».

© emmaweaveradayinthelife

Ensuite, il a conclu avec les mots suivants : « Dis à notre fille que, maintenant, Papa est au ciel et qu'il veillera sur elle et la protégera à chaque minute de chaque jour. Je t'aime, Emma, mais ne crains jamais de faire ce qu'il faut pour être heureuse ».

© emmaweaveradayinthelife

Bien que trouver de l'espoir lui paraisse impossible, Emma Weaver s'efforce d'y parvenir. Dans son blog personnel, elle écrit qu'elle ira de l'avant le cœur ouvert, sans porter de masque. Elle sera honnête, se souviendra de Todd et lui gardera toujours une place dans la famille qu'elle forme avec Kiley.

via GIPHY

Cette histoire triste montre que nous devons rester forts, même quand la situation a l'air désespérée. Il est nécessaire que nous gardions la foi et que nous continuions à vivre en essayant de ne pas déséquilibrer la vie de nos proches. Nous n'avons pas le choix. Nous devons nous remettre sur pied et nous impliquer à nouveau dans notre vie, même si ceux que nous aimions le plus ne sont plus avec nous.