La gymnastique des yeux : six exercices rapides qui vous aideront à améliorer votre vue

Santé et bien-être

Presque toutes les personnes âgées subissent une baisse de l'acuité visuelle. Comme tous les autres muscles du corps, les muscles oculaires perdent leur flexibilité.

rendix_alextian / Shutterstock.com

Parmi les problèmes les plus courants, on peut citer la dégénérescence maculaire, le glaucome et la cataracte, qui peuvent avec un impact non négligeable sur la vie quotidienne. Cependant, il est possible de rendre ses yeux plus forts avant que des maladies graves ne se développent.

Olena Yakobchuk / Shutterstock.com

La gymnastique des yeux est une méthode populaire qui aide à tonifier et à renforcer les yeux et à soulager la fatigue et les démangeaisons.

Lisa S. / Shutterstock.com

Nous allons vous présenter six exercices des yeux que vous pouvez facilement effectuer à la maison. Pourquoi ne pas les commencer immédiatement, alors même que vous lisez cet article ? Ils durent tous une minute.

Dirima / Shutterstock.com

via GIPHY

N°1. Cligner des yeux. Cela relaxe les yeux et améliore la circulation sanguine qui abreuve les muscles oculaires. Cette méthode est idéale pour les personnes dont la profession exige qu'elles regardent fixement des objets.

via GIPHY

N°2. Regardez à droite puis à gauche. Effectuez cet exercice lentement.

Mangostar / Shutterstock.com

N°3. Effectuez des mouvements circulaires avec les yeux, comme si vous regardiez un grand cercle.

via GIPHY

N°4. Regardez fixement un point devant vous. Ensuite, tournez la tête vers la gauche puis vers la droite.

via GIPHY

N°5. Concentrez votre regard sur un objet distant puis sur un objet proche.

HQuality / Shutterstock.com

N°6. Fermez les yeux puis essayez de vous détendre autant que possible. Couvrez-vous les paupières avec les mains pour cacher la lumière.

via GIPHY

Parfait ! Il faut savoir que, par l’intermédiaire de la vue, on ne perçoit que quatre-vingts pour cent des informations. De nos jours, comme nous regardons fixement des écrans toute la journée, notre vision a tendance à se détériorer plus tôt. Malheureusement, de nos jours, les jeunes ont tendance à souffrir des mêmes problèmes de vision que leurs aînés. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement important de s'entraîner les yeux, qui sont tellement précieux pour tout le monde !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.