Attention ! 7 signes alarmants qui indiquent une carence en vitamine D

Santé et bien-être

La "vitamine du soleil" est bénéfique pour notre corps. Il y a des compléments alimentaires disponibles que vous pouvez prendre pour vous assurer d'avoir un bon niveau de vitamine D.

puhhha / Shutterstock.com

Ces sept signes indiquent un niveau de vitamine faible mais qu'il est encore temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

1. Fatigue constante

PhotoMediaGroup / Shutterstock.com

Il y a beaucoup de raisons qui pourraient justifier votre épuisement permanent, et une carence en vitamine D en fait partie. Si vous remarquez que vous êtes souvent fatigué, alors il est conseillé de faire attention à votre régime et y incorporer cette vitamine.

2. Vous êtes souvent malade

Antonio Guillem / Shutterstock.com

Une carence en vitamine D affectera sans aucun doute votre système immunitaire, suite à quoi vous tomberez souvent malade, tout en augmentant le risque de contracter une infection.

3. Excès de transpiration

Albina Glisic / Shutterstock.com

Un autre signe d'une carence en vitamine D : votre corps libère des toxines sous votre peau, augmentant votre température corporelle et vous faisant transpirer plus que d'habitude.

4. Mal de dos

wavebreakmedia / Shutterstock.com

La vitamine D est très bénéfique pour avoir des os solides et des muscles en bonne santé. Des études ont prouvé qu'il y a un lien entre les douleurs lombaires chroniques et une carence en vitamine D. Les douleurs dans d'autres parties du corps peuvent aussi être un indicateur clé.

5. Se sentir abattu

Goran Bogicevic / Shutterstock.com

La meilleure façon de s'assurer que vos hormones du bien-être, comme la sérotonine, fonctionnent bien, est de s'exposer à la lumière du soleil. Un manque de cette vitamine peut se manifester par de la dépression et une sensation de désolation.

6. Perte de cheveux

MRAORAOR / Shutterstock.com

Une carence en fer et en vitamine D peut entraîner une perte de cheveux. Assurez-vous donc de prendre cette possibilité en compte si vous remarquez ce symptôme.

7. Se sentir faible en général

Andy Dean Photography / Shutterstock.com

Étant donné que les vitamines vous aident à rester fort et en bonne santé, une telle carence peut vous affaiblir. Gardez à l'esprit qu'ignorer ce symptôme vous expose à une ostéoporose à l'avenir.

Ivica Drusany / Shutterstock.com

Essayez donc de ne pas rester cloîtré chez vous. Promenez-vous et profitez de la lumière du jour. Elle vous mettra de bonne humeur et empêchera l'apparition de nombreux problèmes physiques et physiologiques.

Source : Shared


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.