Les chercheurs affirment que ces étirements fondamentaux prolongent la durée de vie et améliorent la santé

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April 11, 2018 11:48 By Fabiosa

Si vous vous êtes déjà demandé s'il existait un exercice qui pouvait indiquer que vous êtes en bonne forme, la réponse est oui : un tel exercice existe.

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Il consiste à toucher le sol, ou vos orteils.

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Vérifiez et essayez d'effectuer cet exercice de flexibilité. Tenez-vous droit, commencez à vous baisser, dirigez vos paumes vers le sol. Si vous pouvez atteindre le sol avec vos doigts, tout va bien, mais vous devez garder votre dos et vos jambes droites.

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Si vous ne pouvez pas atteindre le sol, c'est probablement à cause :

- de l'absence d'échauffement. Votre corps a besoin de bouger un peu avant d'effectuer cet exercice ;

- de muscles du bas du corps raccourcis / tendus ;

- de jambes trop longues par rapport au torse et aux bras ;

- d’un poids excessif, qui affecte votre mobilité.

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Développer une flexibilité et une mobilité adéquates est essentiel pour tout votre corps. Si vous ne pouvez pas atteindre le sol, cela peut être le signe de divers déséquilibres musculaires. Cela peut être la source d'une mauvaise posture, d'un métabolisme plus lent, et de difficultés dans l'exécution de nombreux exercices de fitness.

De plus, vous courez le risque de vous blesser en suivant un programme de conditionnement physique.

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Il est clair que cet exercice de toucher le sol est un indicateur de jeunesse et de bien-être ! Vous pouvez commencer à vous étirer et à développer votre flexibilité à tout âge, et c'est une excellente nouvelle. Cet exercice est également parfait pour terminer votre entraînement.

Le Docteur en kinésithérapie, Alexander J Rosado, DPT, vous explique comment vous pouvez travailler sur votre progression.
(la vidéo est en anglais mais il vous suffit de suivre son exemple)

Tout n’est qu’une question de travail et de cohérence. L'étude indique que vous n'avez besoin que de 30 minutes, 3 fois par semaine, pour pratiquer cet exercice, et que vous pourrez étirer vos ischio-jambiers et vos muscles lombaires en un mois. C'est facile et à la portée de tous.

Apprenez quels autres mouvements contribuent au développement de la flexibilité de vos jambes et de votre dos.

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Intégrer ces exercices de flexibilité dans votre vie quotidienne peut vous aider à améliorer votre état de santé général. Cette activité à faible impact est idéale pour réduire le stress et l'anxiété - nous ressentons une petite douleur qui peut nous distraire du stress psychologique, car de la sérotonine est produite comme une réponse chimique à la douleur locale.

De cette manière, vous bougerez mieux et avec plus d'aisance. De plus, ces exercices diminueront la résistance du tissu musculaire pour toutes vos autres activités. Encore plus important, cela vous gardera énergique et joyeux !

Source : Semantic Scholar


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