Massage des pieds : la réflexologie suggère qu'elle peut apaiser la douleur et traiter les malaises du corps

Santé et bien-être

April 6, 2018 17:02 By Fabiosa

Le massage des pieds n'est pas seulement pour le plaisir !

via GIPHY

Même si beaucoup de gens le considèrent comme le meilleur moyen de se détendre, le massage des pieds a des pouvoirs de guérison ! Les experts en réflexologie affirment que certains points situés sur nos pieds correspondent aux organes de notre corps.

bluezace / Shutterstock.com

Stimuler ces points peut conduire à la normalisation de la fonction de certains organes, apporter un soulagement de la douleur et même guérir les maladies. Est-ce vrai ?

ESB Professional / Shutterstock.com

Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique pour étayer les théories de la réflexologie, il est difficile de nier que masser vos pieds est l'un des sentiments les plus relaxants qui soit.

fizkes / Shutterstock.com

Masser un certain endroit vous fait ressentir des changements positifs dans votre corps. Alors, quelles maladies peuvent être atténuées grâce à la réflexologie plantaire ?

Peter Hermes Furian / Shutterstock.com

Il y a le syndrome prémenstruel, la douleur chronique, le stress et l'anxiété. Le massage des pieds améliore les symptômes de la sclérose en plaques, soulage la constipation et favorise la santé générale du système digestif.

PKpix / Shutterstock.com

On dirait que c’est quelque chose qui vaut la peine d'être essayé !

Le spécialiste que vous fréquentez doit connaître ces points spéciaux et certaines techniques de massage.

Africa Studio / Shutterstock.com

Les experts suggèrent d'éviter la réflexologie plantaire si vous êtes enceinte ou si vous avez mangé au cours de la dernière heure. Boire de l'eau pendant la séance est par contre fortement recommandé.

puhhha / Shutterstock.com

C'est ainsi que vous pouvez intégrer des techniques de réflexologie de base dans votre programme de massage des pieds !

Cette méthode alternative pour améliorer votre bien-être promet de stimuler votre énergie et d'améliorer la circulation sanguine dans tout le corps !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.