Ces jumelles sont nées en se tenant la main, et quelques années plus tard, leur lien reste intact

Famille & Enfants

Les jumeaux sont des êtres magnifiques et miraculeux. La proximité qu'ils partagent, et ce même depuis le ventre de leur maman, est enviable, et au fil des ans, nous pouvons parfois voir ce lien continuer à se développer et à se renforcer.

Sarah Thistlethwaite / Facebook

Prenons Jenna et Jillian Thistlethwaite comme exemples. Il y a deux ans, elles ont attiré l'attention de millions de personnes quand une photo de leur naissance a fait le buzz.

Sarah Thistlethwaite / Facebook

Les filles se tenaient la main dès les premières secondes après l'accouchement. C'est une des photos les plus adorables que nous puissions jamais voir. Et à l'époque, les gens prédisaient déjà qu'elles finiraient par être incroyablement proches. Et ils avaient raison.

AllinOne News / YouTube

Elles sont toutes les deux nées le 9 mai 2014. Sarah Thistlethwaite, leur maman, a subi un accouchement compliqué et sa vie a même été mise en danger ce jour-là.

Sarah Thistlethwaite / Facebook

Les docteurs ont dit que les jumelles partageaient le même sac amniotique et placenta, ce qui est extrêmement rare. Il y avait aussi un risque que leurs cordons ombilicaux s'entremêlent, ce qui aurait coupé l'approvisionnement en sang aux bébés. C'est pour cela que les docteurs avaient donné 50 % de chances de survie aux jumelles quand Sarah était enceinte de 24 semaines.

Sarah Thistlethwaite / Facebook

Sarah était alitée pendant une grande partie de sa grossesse. Lors des deux derniers mois avant l'arrivée des bébés, elle était sur un lit d'hôpital pour se reposer et espérer que ses bébés viennent au monde en toute sécurité.

Sarah Thistlethwaite / Facebook

Elle était enceinte de près de huit mois quand elle a subi une césarienne. Après l'accouchement, le personnel chirurgical était impressionné de voir les filles se tenir la main. De plus, elles sont toutes les deux nées en excellente santé avec un poids de 2,25 kilos chacune.

Sarah Thistlethwaite / Facebook

Aujourd'hui, elles ont presque quatre ans et il est clair que Jenna et Jillian sont plus proches que jamais. Sarah a révélé que ses filles n'aimaient pas être séparées. Non seulement elles apprécient passer du temps ensemble, mais elles se réconfortent aussi l'une l'autre. Sarah raconte :

 

Si une jumelle pleure, l'autre essayera de trouver un moyen de la réconforter, elle ira lui chercher une sucette ou frottera le dos de l'autre ou ira lui faire un câlin. Elles prennent toujours soin l'une de l'autre.

 

Sarah Thistlethwaite / Facebook

Cependant, tout comme c'est le cas pour de nombreux frères et sœurs, elles ne sont pas toujours d'accord. Elles peuvent avoir envie d'utiliser les mêmes jouets ou se disputer à propos d'autres choses anodines. On dirait parfois que tout semble être une compétition, explique Sarah.

Sarah Thistlethwaite / Facebook

La maman a également expliqué que les jumelles aimaient les mêmes aliments et qu'elles adoraient la natation et les activités en extérieur. Elles ont cependant des personnalités différentes. Jillian est plus rebelle. Elle est plus audacieuse que Jenna, qui est quant à elle plus calme.

Malgré ce qui doit être une expérience intéressante et parfois difficile, Sarah et son mari Bill profitent de chaque moment passé avec leurs filles très spéciales.

Des trucs plus intéressants