Mal aux jambes ? Ces 6 exercices vous aideront à soulager les douleurs aux genoux, à la hanche et aux orteils

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Mal aux jambes ? Ces 6 exercices vous aideront à soulager les douleurs aux genoux, à la hanche et aux orteils

Pratiquement tout le monde souffre à un moment donné de douleurs au genou, de douleurs à la hanche ou de douleurs aux orteils. Même ceux qui n'ont pas d'arthrite peuvent ressentir une douleur dans les articulations après être resté debout longtemps ou après avoir marché.

via GIPHY

Il est possible de soulager la douleur et l'inconfort dans les jambes en effectuant ces 5 simples mouvements.

1. Cercles de la cheville. Effectuez des mouvements circulaires avec votre cheville dans les deux sens.

Fitness Academy / YouTube

2. Cercles de genou. Levez-vous, mettez vos mains sur vos genoux et effectuez des mouvements circulaires ; vers l’intérieur et vers l’extérieur.

Fitness Academy / YouTube

3. Allongez-vous sur le sol, pliez le genou et posez-le lentement.

AskDoctor Jo / YouTube

4. Levez-vous, levez votre genou et effectuez des mouvements circulaires en réchauffant vos hanches.

5. Mettez vos pieds à la largeur des épaules. Effectuez des mouvements circulaires avec vos hanches.

Ces exercices ne nécessitent pas d'utiliser de poids supplémentaires, ils sont de faible intensité et se concentrent sur le réchauffement, la détente et l'étirement.

goodluz / Shutterstock.com

Si vous souffrez, il est recommandé d'utiliser des manchons de compression ! Ils peuvent réduire le gonflement et soulager votre douleur, et ils vous donneront une bonne compression pendant les exercices.

belushi / Shutterstock.com

Si vous avez subi une intervention chirurgicale ou une blessure, et que vous avez besoin d’un programme d'étirement, il y en a un que vous pouvez effectuer directement sur votre chaise. Docteur Jo, spécialiste en kinésithérapie, suggère des mouvements actifs de la jambe et de la hanche qui peuvent aider à renforcer les muscles et les articulations et à récupérer la gamme de mouvements de vos jambes.

Vous pouvez ressentir un grand soulagement après ces exercices. Les pratiquer régulièrement peut vous aider à prévenir les blessures et à éviter la douleur dans vos articulations.

 

Ce genre d’échauffement est efficace avant ou après toute activité de remise en forme, ou juste après une journée chargée en déplacement.


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.