8 aliments incroyables qui peuvent inverser le diabète de type 2

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

8 aliments incroyables qui peuvent inverser le diabète de type 2

Date April 11, 2018 15:30

Le diabète de type 2 est une maladie qui fait que votre corps manque ou n'utilise pas assez d'insuline, ce qui entraîne une augmentation du niveau de glycémie.

one photo / Shutterstock.com

Contrairement aux personnes souffrant de diabète de type 1, les personnes atteintes de celui de type 2 produisent en effet de l'insuline, mais leur pancréas ne sécrète pas assez de cette hormone, ou alors le corps est incapable d'utiliser correctement l'insuline.

Quand c'est le cas, le glucose (sucre) n'arrive pas à atteindre les cellules du corps et finit par s'accumuler dans le sang. Cela affecte la fonctionnalité des cellules, causant des problèmes comme la déshydratation.

one photo / Shutterstock.com

Heureusement, il existe quelques aliments que vous pouvez manger et qui peuvent renverser la tendance :

1. Courge amère

espies / Shutterstock.com

Elle contient un principe hypoglycémique qui est capable de diminuer le niveau de glycémie et d'urée. Le jus de 4 ou 5 courges amères doit être bu chaque matin par une personne diabétique, avant de boire ou de manger quoi que ce soit d'autre. Les graines peuvent aussi être ajoutées à des aliments sous forme de poudre.

2. Groseille indienne

yingthun / Shutterstock.com

Elle contient beaucoup de vitamine C. Mélangez une cuillère à soupe du jus avec une tasse de jus de courge amère. Prenez la solution au quotidien afin de stimuler les cellules qui sécrètent l'insuline dans le pancréas.

3. Giroflier

sta / Shutterstock.com

Il a un puissant effet sur le pancréas et peut être utile pour traiter le diabète. Les graines peuvent être séchées et mises en poudre. Mélangez une cuillère à café de poudre dans une tasse de lait ou d'eau et buvez-en deux fois par jour.

4. Pamplemousse

Summersky / Shutterstock.com

Mangez simplement deux pamplemousses par jour (les nutritionnistes recommandent de ne pas en manger plus) car c'est un excellent moyen d'inverser le diabète de type 2.

5. Fenugrec

Sea Wave / Shutterstock.com

Les graines sont capables de réduire l'hyperglycémie réactive chez les patients diabétiques. Les personnes qui les consomment constatent une diminution du niveau de glucose et il en va de même pour leur cholestérol sérique et leurs triglycérides.

6. Pourpier

oykuozgu / Shutterstock.com

Mélangez une cuillère à café de ces graines avec 1/2 tasse d'eau et buvez-en tous les jours. Vous verrez apparaître des différences au bout de quelques mois.

7. Feuilles de manguier

bumbumbo / shutterstock.com

Faites tremper 15 grammes de ces feuilles fraîches dans 250 ml d'eau pendant toute une nuit. Pressez-les bien le lendemain matin afin d'en extraire tout le jus. Buvez cette boisson tous les matins.

8. Haricot mungo

RS STOCK IMAGES / Shutterstock.com

Si votre diabète n'est pas trop intense, mélangez deux cuillères à soupe de haricots mungo germés et une demi tasse de jus frais de courge amère. Prenez-en une fois par jour pendant trois à quatre mois. Pour accélérer le processus, réduisez votre apport en glucides.

Les autres super-aliments qui luttent contre le diabète incluent les haricots verts, le concombre, l'ail et l'oignon.

Source : Curejoy


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.