Un petit bébé de 390 grammes, d'à peine 21,8 cm naît à 28 semaines et survit contre toute attente

Famille & Enfants

Une fois que vous portez votre précieux bébé tout contre votre poitrine, vous ressentez ce bouleversant bonheur de la parentalité et vous ne voulez plus laisser votre enfant partir, ne serait-ce qu’une seconde.

Joana Lopes / Shutterstock.com

Peu importe ce que vous voyez dans le meilleur de vos rêves, parfois des choses tragiques se produisent, et le seul recours que vous avez est de croire tout simplement que les choses vont s’arranger d'une manière ou d'une autre.

Nadino / Shutterstock.com

C'est ce qui s'est passé avec une famille indienne, qui ne s’attendait pas à donner naissance à leur fille, trois mois avant la date prévue de l'accouchement.

VeeX / Shutterstock.com

Maman Seeta a souffert d’une pression artérielle élevée pendant toute la période de sa grossesse, et l'une de ses échographies a révélé l'absence de sang qui coule vers le fœtus.

sunil jangid / Youtube

Ces bouleversantes nouvelles signifiaient que le couple n'avait plus de temps à perdre, car la vie de leur bébé était en danger.

IRA_EVVA / Shutterstock.com

Lorsque Manushi, la petite fille de 28 semaines, est née sous césarienne d'urgence, sa mère Seeta et son père, l'ont qualifiée de « vrai miracle offert par la vie ».

sunil jangid / Youtube

Le minuscule nouveau-né a fait pencher la balance de seulement 0,390 kg, il pesait moins qu'une barre de chocolat.

Le pied du bébé n'était pas plus grand que l’ongle du pouce de son père, et elle ne faisait que 21,8 cm de long à la naissance, probablement le plus petit bébé, qui ait survécu en Asie.

sunil jangid / Youtube

La nouvelle-née luttait pour respirer, car ses poumons, son cœur, ses reins et son cerveau étaient sous-développés. En plus de cela, cette fille avait une peau fine comme du papier, et les médecins ont donc estimé ses chances de survie à 0,5%.

sunil jangid / Youtube

Après des mois passés à l'Unité de Soins Intensifs Néonatals de l'hôpital pour enfants du Rajasthan, l'état du bébé s'est amélioré, puisqu'elle pesait 2,3 kg.

sunil jangid / Youtube

Les heureux parents sont fiers de leur petite fille, et disent :

 

Elle s'est juste battue et battue et battue contre toute attente, mais elle a réussi.

 

sunil jangid / Youtube

La majorité des coûtsdu traitement ont été pris en charge par l'hôpital, car la famille de Manushi n’a pas beaucoup de revenus. Aujourd’hui, le bébé a 9 mois et on pense qu'elle se développe normalement.

Nous souhaitons à la petite Manushi de continuer à déjouer tous les pronostics et de rester vigoureuse et robuste le plus longtemps possible !