Déchirant ! Ce bébé de 3 ans atteint d'un cancer fête son dernier anniversaire entouré de sa famille adorée

Nouvelles

April 12, 2018 15:06 By Fabiosa

Amanda Graham est la maman d'un garçon de trois ans prénommé Benjamin. Le pauvre Ben lutte contre un cancer et Amanda voulait faire quelque chose de mémorable pour les derniers jours de son fils sur Terre.

Amanda Graham / Facebook

Dans une vidéo partagée sur sa page Facebook, la maman a enregistré la fête du quatrième anniversaire de Benjamin. Le garçon aura à vrai dire quatre ans le 17 avril, mais sa famille avait peur qu'il ne vive pas jusqu'à cette date.

Ils ont donc planifié une belle fête où Benjamin s'est retrouvé entouré de ses proches. Le thème de la célébration était les super-héros. Benjamin portait un t-shirt Batman et il y avait toute une panoplie d'autres objets à l'effigie de Batman sur son lit d'hôpital.

Amanda Graham / Facebook

"Parfois, les véritables super-héros vivent dans les cœurs des jeunes enfants qui luttent dans de grandes batailles," a un jour dit Amanda tandis qu'elle regardait son fils se battre contre cette terrible maladie.

Amanda Graham / Facebook

Au cours d'une interview accordée à Good Morning America, la maman a dit que son fils adore les pompiers et les policiers en raison de la nature héroïque de leur métier. Et il adore aussi énormément sa famille.

 

Ben s'entend bien avec tout le monde. Il adore courir partout et jouer, et il aime beaucoup l'école.

 

Amanda Graham / Facebook

Bien entendu, il reçoit aussi beaucoup d'amour en retour. Il a un jour reçu la visite du Commissaire de Police de Philadelphie, Richard Ross. Et Benjamin est devenu un membre honorifique du Service de Police de Philadelphie. La semaine dernière, lors d'une interview avec GMA, Ross a envoyé ses plus sincères prières au garçon et à sa famille.

 

Nous saluons notre petit et très courageux membre de la famille policière.

 

Amanda Graham / Facebook

En octobre 2015, la famille a appris la terrible nouvelle : Ben, qui n'avait alors que 18 mois à l'époque, souffrait d'une maladie appelée neuroblastome - un type de cancer qui affecte le système nerveux.

Amanda Graham / Facebook

Benjamin a subi cinq traitements de chimiothérapie et a été déclaré guéri en août 2016. Il a aussi reçu une greffe de la moelle osseuse et un traitement d'immunothérapie. Même si certaines de ces procédures étaient douloureuses au point que l'enfant ait eu besoin de morphine, la famille et les médecins avaient bon espoir que tout finirait par bien se passer.

Amanda Graham / Facebook

En avril 2017, une fête de "fin de traitement" a été organisée. Tous les amis et la famille de Benjamin devaient être présents. Cela devait être une grande fête avec notamment des pompiers, des princesses Disney et bien plus encore.

Wayne Graham / Facebook

Cependant, quelques jours avant la célébration, les parents ont reçu un appel déchirant de la part de son médecin. Ben avait fait une rechute. Chaque jour est une épreuve très difficile pour toute la famille depuis. Amanda a déclaré :
 

Ben passe la plupart de ses jours à se reposer à présent. C'est un véritable guerrier. Nous lui avons déjà dit tellement de fois de lâcher un peu prise, mais il ne veut pas arrêter de se battre.


Amanda Graham / Facebook

Et quand on regarde la vidéo de la fête, il est évident que le petit Ben était épuisé et en souffrance. Mais il est facile de voir que c'est quelqu'un qui ne lâche rien. Il est une véritable source d'inspiration.

Source : ABC