Elle meurt après avoir été piquée par une tique. Les docteurs disent que son cas était un mystère médical

Nouvelles

April 15, 2018 16:53 By Fabiosa

Même si la médecine a répondu à de nombreuses questions jusqu'à présent, il y a encore de nombreux phénomènes qui restent incompris. Et parmi eux, on retrouve le virus de Bourbon.

via GIPHY

Il s'agit d'une maladie très dangereuse qui n'a été découverte que récemment (en 2014). Elle a tout d'abord ôté la vie à un homme qui vivait dans le Comté de Bourbon, aux États-Unis, et c'est de là que vient son nom.

sruilk / Shutterstock.com

Les docteurs n'ont toujours pas compris comment le virus est apparu ni quelle en est sa cure. Et parmi ses victimes, on compte notamment Tamela Wilson, 58 ans.

WKRG / YouTube

En mai de l'année dernière, Tamela était au travail quand elle s'est rendu compte que deux tiques étaient en train de la piquer. Elle les a facilement repoussées et n'y a pas prêté attention. Cependant, elle a commencé à se sentir bizarre peu de temps après.

Anastazzo / Shutterstock.com

Afin de comprendre ce qui lui arrivait, Tamela est allée chez son médecin, qui lui a dit qu'elle souffrait d'une infection urinaire et qui lui a alors prescrit des antibiotiques. Les médicaments n'ont pas fait effet, et la santé de Tamela empirait chaque jour.

WKRG / YouTube

Wilson, la fille de Tamela, a déclaré à CBS News que les choses se sont empirées très rapidement. C'en était arrivé à un point où sa mère n'arrivait même plus à répondre au téléphone. Sa famille essayait de l'appeler car elle ne donnait pas de nouvelles, mais l'infection l'avait rendu immobile au point qu'elle ne pouvait pas répondre.

WKRG / YouTube

Tamela a donc été emmenée à l'hôpital, et les docteurs ne comprenaient pas ce qui clochait chez elle. Ils ont dit que sa maladie était un mystère médical et ont réalisé plusieurs tests. Aucune réponse n'a été trouvée. Son était continuait à empirer pendant ce temps. Malheureusement, Tamela est décédée le 23 juin 2017.

WKRG / YouTube

Steven Lawrence, un docteur spécialiste des maladies infectieuses à l'Université de Washington, a été le premier à donner à la famille de Tamela les réponses qu'ils cherchaient (ou une partie, tout du moins). Il leur a parlé du virus de Bourbon et a dit que selon lui, il serait transmis par les tiques ou d'autres insectes.

WKRG / YouTube

Et même s'ils ont enfin réussi à mettre un nom sur cette maladie, les experts médicaux ne savent toujours pas ce qui fait que les insectes infectent les gens de cette façon ni comment guérir la maladie.

La seule façon de se protéger est de porter des vêtements à manches longues quand vous êtes en extérieur et d'utiliser un puissant insectifuge.

Albina Glisic / Shutterstock.com

Les symptômes du virus de Bourbon incluent la fatigue, des maux de tête, de la fièvre, des douleurs musculaires et articulaires, de la nausée, des vomissements, de la diarrhée, et des éruptions cutanées sur l'abdomen, la poitrine et le dos.

Source : TODAY


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.