Traitement maison des hémorroïdes : 6 astuces pour soulager la douleur, les démangeaisons et les saignements

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Traitement maison des hémorroïdes : 6 astuces pour soulager la douleur, les démangeaisons et les saignements

Date 17 avril 2018

Les hémorroïdes forment une maladie douloureuse qui rend les choses simples compliquées et désagréables. Il s'agit de veines enflées dans l'anus et le rectum inférieur, à l'image de la varice.

medistock / Shutterstock.com

Si elles se déplacent jusqu'à l'extérieur de l'anus et s'élargissent, vous pouvez ressentir des douleurs, des démangeaisons et des saignements. De plus, les hémorroïdes peuvent développer des caillots sanguins et causer des douleurs encore plus intenses.

via GIPHY

Cependant, il existe plusieurs traitements maison simples que vous pouvez essayer pour soulager les symptômes de cette maladie.

Blamb / Shutterstock.com

1. Aliments riches en fibres

Ajoutez des aliments riches en fibres à votre régime, ce qui rendra vos selles plus molles et vous soulagera lorsque vous déféquez. Cela empêchera les hémorroïdes de s'élargir et d'être donc plus douloureuses.

bitt24 / Shutterstock.com

2. Bain de siège

Il est fortement recommandé de s'asseoir dans de l'eau chaude pendant environ 15 minutes plusieurs fois par jour. Cette procédure soulage cette zone et apaisera vos douleurs.

Niran Phonruang / Shutterstock.com

3. Hamamélis

L'appliquer directement sur les hémorroïdes peut diminuer les douleurs, les démangeaisons et les saignements. Étant constitué de tanin et d'huiles, l'hamamélis a une bonne fonction anti-inflammatoire.

Maren Winter / Shutterstock.com

4. Bonne hygiène

Prenez un bain chaud après chaque défécation pour éviter les infections. Évitez d'utiliser du papier hygiénique rugueux ou parfumé.

monticello / Shutterstock.com

5. Compresses froides

Appliquez des compresses froides directement sur la zone anale. Elles soulageront les douleurs et les démangeaisons et réduiront les gonflements.

via GIPHY

6. Aloe vera

Les bienfaits de l'aloe vera sont connus de tous. Même s'il n'a pas été testé scientifiquement sur les hémorroïdes, l'aloe vera pourrait aider la peau à lutter contre les inflammations.

Songdech Kothmongkol / Shutterstock.com

Il est bon de savoir que l'on peut réduire facilement les douleurs et les démangeaisons au niveau de l'anus directement chez soi !

fizkes / Shutterstock.com

Ces remèdes maison peuvent soulager les symptômes gênants des hémorroïdes en une semaine. Cependant, n'oubliez pas de ne pas utiliser de traitement maison avant de consulter votre médecin. Laissez-le vous examiner en premier lieu.