Elle devient la maman la plus âgée sur terre après avoir donné naissance à des jumeaux à 70 ans

Famille & Enfants

April 17, 2018 16:15 By Fabiosa

Il est assez difficile d'imaginer de tomber enceinte et de porter un bébé à 70 ans. C'est pour cette raison que l'histoire de cette femme est assez surprenante.

Barcroft TV / YouTube

En 2008, Omkari Singh est devenue la maman la plus âgée au monde après avoir donné naissance à des jumeaux à l'âge de 70 ans. Les bébés, une fille et un garçon, ont fini par être la réponse aux prières des parents.

Barcroft TV / YouTube

Omkari et son mari avaient déjà deux filles adultes qui ont elles-mêmes cinq enfants. Mais le couple d'Inde du nord avait terriblement envie d'avoir un fils et n'a pas laissé l'âge se mettre en travers de sa route.

Barcroft TV / YouTube

Pour y arriver, le couple a décidé de payer un traitement FIV. Le mari d'Omkari a vendu ses buffles, a hypothéqué ses terres, a dépensé toutes ses économies et a même fait un emprunt sur carte de crédit afin de pouvoir payer le traitement.

Barcroft TV / YouTube

Les docteurs n'étaient pas optimistes et pensaient que la grossesse était impossible en raison de l'âge d'Omkari, mais ont tout de même décidé d'essayer. Et ils ont été très surpris d'apprendre que la femme était non seulement enceinte, mais qu'elle allait avoir des jumeaux.

Barcroft TV / YouTube

Même son gynécologue n'arrivait pas à y croire. "Je suis dans la médecine depuis 20 ans, et je n'avais jamais entendu une chose pareille."

Barcroft TV / YouTube

La grossesse a été difficile, mais Omkari a réussi à porter ses deux bébés jusqu'à ce qu'une césarienne soit effectuée en urgence un mois avant la date prévue. Barsaat (la fille) et Akashvani (le garçon) pesaient chacun 900 grammes à la naissance, mais étaient néanmoins en bonne santé.

Barcroft TV / YouTube

Les jumeaux auraient dû fêter leurs 10 ans cette année, mais malheureusement, une tragédie a touché la famille quand Barsaat est tombée malade. La fillette est décédée à l'âge de quatre ans.

Barcroft TV / YouTube

Omkari a dit qu'elle était décédée suite à une erreur de traitement. Elle a déclaré à Barcroft TV :

 

Le docteur a donné le mauvais médicament à ma fille, ce qui a entraîné sa mort.

 

Barcroft TV / YouTube

Akashvani vit encore avec ses parents de 80 ans. Sa maman dit que les gens pensent toujours qu'elle est la grand-mère du garçon.

Même s'ils se rendent compte qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps, Omkari et son mari espèrent vivre assez longtemps pour voir le mariage de leur fils.

Source : Barcroft TV / YouTube