À 27 ans, il veut poursuivre ses parents en justice car il n’a pas demandé à naître !

February 8, 2019 23:26 By Fabiosa

Si vous pensez avoir déjà tout vu et tout entendu, préparez-vous à être surpris quand même ! Un homme de 27 ans de Mumbai, en Inde, affirme qu'il veut poursuivre ses parents en justice parce qu'il ne leur a pas donné la permission de le faire naître.

Raphaël Samuel prône un style de vie sans enfants, en argumentant des difficultés à vivre dans notre monde actuel. 

À LIRE AUSSI: Ces 5 comportements parentaux qui signifient peut-être que les enfants sont trop gâtés

La planète est surpeuplée et ses ressources ne sont pas illimitées, il n'y a donc aucune raison de se sentir obligé d'avoir des enfants.

En même temps, il a d'excellentes relations avec ses parents, mais il leur reproche d'être à l'origine de son existence. Maintenant et à cause d'eux, il est obligé de lutter pour réussir et répondre à leurs attentes.

L'homme a partagé ses pensées avec The Print :

Je veux dire à tous les enfants indiens qu'ils ne doivent rien à leurs parents. J'aime mes parents, et nous avons une très belle relation, mais ils m'ont eu pour leur joie et leur plaisir. Ma vie a été incroyable, mais je ne vois pas pourquoi je devrais passer le reste de ma vie en une longue série d'actions sans réelle utilité : d'abord l'école, puis trouver un travail. Surtout qu'ils n'ont pas demandé d'exister.

Samuel n'a pas une attitude négative envers les enfants en général. Ce qu'il veut dire, c'est que personne n'a le droit de forcer un enfant à naître.

À LIRE AUSSI: A-t-elle établi un nouveau record ? Une femme a donné naissance à 38 enfants alors qu’elle n’a que 37 ans

Cette nouvelle philosophie, appelée antinatalisme, a ses adeptes. Raphael Samuel a créé une page Facebook sur laquelle il partage des bribes de sa sagesse. Son surnom sur Facebook est Nihilanand.

Il a écrit : 

Tes parents t'ont eu toi plutôt qu'un jouet ou un chien, assure-toi qu'ils ne jouent pas avec ta vie. Tu ne leur dois rien. Tu n'as été que leur divertissement.

Les faits sont les suivants : la population mondiale actuelle est d'environ 7.682.600.000 individus. Le pays le plus peuplé est la Chine, et l'Inde se classe deuxième avec environ 1 362 897 240 habitants. Les États-Unis occupent la troisième place. Plus de 20 millions d'enfants dans le monde sont sans abri ou abandonnés. La majorité d'entre eux sont traumatisés par la négligence et les mauvais traitements, la mort de leur famille, la famine ou la toxicomanie.

À 27 ans, il veut poursuivre ses parents en justice car il n’a pas demandé à naître !Roman Bodnarchuk / Shutterstock.com

En voyant ces statistiques, pensez-vous que Samuel a raison ?

À LIRE AUSSI: Éducation parentale "hors normes" : ni médecin, ni discipline, ni restriction et allaitement sans limite d'âge