Une famille a cru que ce chat était mort gelé mais il a miraculeusement repris vie après un massage cardiaque

Animaux

December 12, 2018 17:49 By Fabiosa

Alors qu’ils se trouvaient en vacances dans un gîte à Garden City dans l’état de l’Utah, les membres de la famille Bingham se sont réveillés au matin de Thanksgiving sans savoir qu’ils se convertiraient bientôt en sauveurs d’un innocent chat en détresse.

À LIRE AUSSI : Voici quelques-uns des énormes bienfaits qu'apporte la compagnie d'un chat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lazarus (@goprofrozenkitten) on

D’après Brandon Bingham, lui et sa famille ont constaté à leur réveil que plus de 30 centimètres de neige étaient tombés durant la nuit. Ils se sont alors précipités dehors afin de s’amuser dans la neige. Le fils aîné a trébuché et chuté près d’un chaton converti en boule de neige, apparemment gelé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lazarus (@goprofrozenkitten) on

Le petit animal paraissait sans vie. Le frère de Brandon, Justin Bingham, qui avait précédemment pris des cours de vétérinaire et grand amoureux des animaux, s’est avéré être l’ange sauveur du félin.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lazarus (@goprofrozenkitten) on

Sans perdre de temps, Justin a immédiatement ramené le chaton à l’intérieur de la maison dans l’espoir de sauver l’innocent animal et de prouver à sa famille que les miracles existent.  

À LIRE AUSSI : Ce qu’il ne faut jamais faire avec votre chat

Pendant ce temps, Brandon a sorti les enfants, cherchant à raviver leur esprit de célébration après cette triste découverte.

A l’intérieur, Justin s’est tenu près de la cheminée et a enroulé le chat dans une serviette tout en lui pressant la poitrine dans l’espoir de relancer son pouls cardiaque. 


Il s’est écoulé près d’une heure avant que le chat ne montre des signes de vie. Encouragé par sa respiration, Justin lui a frotté le dos, le ventre, les pattes et la tête. Enfin, la gueule du félin s’est entrouverte et a laissé voir sa langue.

Jusque-là dilatées, les pupilles du chat se sont rétractées, laissant voir ses iris bleus. Ses oreilles, enfin, ont bougé, indiquant qu'il avait bel et bien repris conscience. 

Brandon et les enfants sont retournés à l’intérieur pour se retrouver face au résultat miraculeux des efforts de Justin. Les enfants ont arpenté le gîte pour annoncer à tous que le chat avait repris vie.

Comme la femme de Justin était allergique aux poils de félins et que Justin avait lui-même déjà deux chats, l’une de leurs cousines a accepté de ramener l’animal chez elle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lazarus (@goprofrozenkitten) on

Les plus précieux instruments pour réaliser de bonnes actions ne sont rien d’autres qu’une attitude attentionnée et un grand cœur. C’est grâce au bon cœur de la famille Bingham qu’un chat du nom de Lazarus-Olaf est aujourd’hui en vie et apporte joie et amour à son entourage.

Que faire lorsque votre chat se trouve en détresse et qu’il a besoin de premiers soins

Que faire si vous trouvez votre chat en besoin de premiers soins ? Etendez-le sur le flanc, étirez-lui le cou et, si nécessaire, soulevez sa langue afin de vérifier que rien n’entrave sa respiration.

Si le chat est éveillé, ne tendez pas votre entière main afin d’éviter des morsures et utilisez plutôt votre petit doigt pour retirer toute possible obstruction de ses voies respiratoires. S’il s’agit d’un élément liquide, utilisez un coton.

La manœuvre de Heimlich peut vous aider à extraire des corps étrangers plus résistants.

Si sa respiration est toujours bloquée par un corps étranger, levez le chat et pressez son dos contre votre poitrine. Exercez ensuite 5 pressions courtes et fermes en haut de son abdomen, tout en appuyant vers le bas.

Une famille a cru que ce chat était mort gelé mais il a miraculeusement repris vie après un massage cardiaqueAfrica Studio / Shutterstock.com 

Une fois le corps étranger retiré, donnez à votre chat deux rapides respirations.

En ayant une main sur son museau et en couvrant sa gueule de l’autre, prenez une profonde inspiration et expirez 4 à 5 soufflées rapides dans ses narines toutes les 5 secondes (regardez si sa poitrine se soulève).

Il n’est pas recommandé d’appliquer plus de 20 à 30 soufflées par minute.

Si vous ne percevez pas de rythme cardiaque ou de pouls, réalisez un massage cardiaque.

Positionnez le chat de manière à faire face à son flanc, placez votre main gauche sous sa poitrine tandis que vos paumes se trouvent sous ses épaules. Votre main droite devra être sur le côté gauche du chat.

Pressez vos paumes dans un même mouvement et maintenez le massage cardiaque jusqu’à ce que le chat puisse respirer seul et présente à nouveau un pouls cardiaque.

Une fois ces premiers soins réalisés, amenez votre chat chez le vétérinaire pour une dernière évaluation.

À LIRE AUSSI : Voilà comment bien protéger votre chat en hiver