Inacceptable ! Un chat est rejeté par sa maîtresse parce q

Inacceptable ! Un chat est rejeté par sa maîtresse parce qu'il est « trop affectueux »

Animaux

January 16, 2019 14:15 By Fabiosa

Selon de tristes statistiques, 3,2 millions de chats se retrouvent chaque année dans des refuges. Les gens abandonnent leurs animaux de compagnie pour diverses raisons : un déménagement, l’arrivée d’un bébé, ou parfois simplement parce qu’ils ne souhaitent plus s’occuper d’eux. Cet adorable chat a pour sa part été rejeté pour être « trop » câlin et affectueux.

Cela paraît insensé, n’est-ce pas ? Le Michigan Cat Rescue [Refuge de Chats du Michigan] a recueilli le matou roux après qu’il ait été retrouvé dans un bâtiment abandonné. Ils n’ont pas tardé à le surnommer « chat de genoux » en constatant combien il adorait se blottir sur les genoux des gens.

À LIRE AUSSI : Ces légendes à propos des chats montrent comment le monde voit ces animaux

Nommé Jacques, ce chat était si tendre et affectueux qu’il n’a pas tardé à se trouver une maîtresse. Cependant, un an plus tard, cette dernière l’a ramenée au refuge. Nancy Hutchinson, présidente du Michigan Cat Rescue, a expliqué au site Dodo que la femme en question a rejeté le chat parce qu'il était trop câlin.

Environ un an plus tard, elle est revenue en disant qu’elle ne voulait plus du chat. Elle a déclaré « Il essaye constamment de s’assoir sur mes genoux, je ne le supporte plus. Je dois vous le rendre, ça n’est pas ce que je voulais. »

Une telle déclaration a choqué le personnel du refuge. Tristement, cela fut une dure épreuve pour Jacques en raison du stress émotionnel que cet abandon lui a causé ; son système immunitaire s’en est trouvé affaibli et il est tombé sévèrement malade. Pendant des jours, il a refusé de se nourrir. Tandis que l’équipe de vétérinaires s’efforçait au mieux de le soigner, le refuge n’a cessé de lui chercher un nouveau et parfait foyer. Ils ont finalement trouvé un couple qui est immédiatement tombé amoureux du chat de genoux.

À LIRE AUSSI : Journée difficile ? Cette compilation vidéo de chats hilarants vous remettra de bonne humeur !

Liz Myziuk et son mari ont su que ce matou roux était destiné à entrer dans leur famille. Nancy confie avoir pleuré en apprenant que ce couple était totalement prêt à adopter Jacques !

L’affectueux chat a enfin pu donner tout son amour à des gens qui le méritent réellement et sont capables de l’apprécier ! Renommé Giuseppe, il a pu démarrer une nouvelle vie exempte de stress.

Les animaux sont des êtres sensibles dotés de besoins et d’émotions tout comme nous. S’ils se sentent négligés et rejetés, ils peuvent sombrer dans une profonde dépression capable d’altérer drastiquement leur santé. Si vous souhaitez adopter un animal abandonné, assurez-vous d’abord que sa personnalité et ses besoins vous conviennent. Une fois accueillis chez vous et dans votre cœur, les animaux vont font entièrement confiance. Assurez-vous de ne pas trahir ce précieux cadeau.

À LIRE AUSSI : Dans cette école, les chats sont les bienvenus dans toutes les classes !