Un passant bienveillant appelle les secours pour venir en aide à un chien cloîtré dans une niche

Animaux

February 1, 2019 15:47 By Fabiosa

Il peut être très difficile d'imaginer comment certaines personnes sans coeur peuvent faire du mal à un animal sans défenses. Dans certains cas, non seulement ces personnes maltraitent leurs animaux, mais ils finissent également par les abandonner, ce qui ne fait que réduire un peu plus les chances de rétablissement de leurs malheureuses victimes.

Un passant bienveillant appelle les secours pour venir en aide à un chien cloîtré dans une nicheIrina Baturina / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Quand Stormy rencontre Alana. Une histoire d’amour ? Presque, c’est le sauvetage d’un chien voué à l’euthanasie

Selon One Green Planet, il existe 70 millions d'animaux errants rien que sur le territoire américain. Cela fait une grande, grande quantité d'animaux en besoin d'un foyer. 

Tristement, ces derniers n'ont pas toujours la chance d'avoir une meilleure vie. Le chien que nous souhaitons vous présenter aujourd'hui a pu être sauvé juste à temps grâce à la bonté d'un inconnu. 

Un passant bienveillant appelle les secours pour venir en aide à un chien cloîtré dans une niche12 cats found in the cage outsideInna Astakhova / Shutterstock.com

Cloitré et abandonné

Ce chien a été trouvé enfermé à l'intérieur d'une niche dont l'entrée était bloquée par une large planche clouée. Le pauvre animal pouvait à peine se tenir debout et présentait de sérieuses blessures. 

Selon les média CBS de Los Angeles, l'animal enfermé a été ignoré de tous des jours durant. Un passant a finalement décidé de rapporter la situation à la police locale.

Une fois arrivés sur place, les officiers ont brisé la planche qui bloquait l'entrée de la niche et ont été choqués en y trouvant un chien visiblement effrayé et blessé. Ils ont alors immédiatement contacté la Ghetto Rescue Fondation afin que ses derniers prennent la situation en main. 

À LIRE AUSSI: Après avoir été sauvé de la noyade, ce chien ne cesse de remercier son sauveteur

Une enquête a révélé que le chien se trouvait enfermé dans la niche depuis trois jours. En raison de ses blessures, il avait urgemment besoin d'une assistance médicale. Après une aussi horrible expérience, il n'y avait rien d'étonnant à ce que tous les humains l'effraient ; il refusa d'abord de se laisser toucher.

Les secouristes sont cependant parvenus à le faire sortir de la niche et l'ont transporté au refuge animalier où a reçu les soins médicaux nécessaires ainsi qu'un nouveau nom. Rebaptisé Walter Worthy Higgins, il a enfin pu recevoir tout l'amour qui lui avait été jusque-là refusé, en plus de vivre pour le restant de ses jours plus heureux qu'il ne l'avait jamais été. 

Comment dénoncer un cas de maltraitance animale

Sans la décision de cet inconnu d'alerter la police, Walter Worthy Higgins aurait probablement connu une fin tragique. Si vous suspectez un cas de maltraitance animal, il vous est également possible de sauver une ou plusieurs vies en contactant les autorités appropriées. 

Un passant bienveillant appelle les secours pour venir en aide à un chien cloîtré dans une niche12 cats found in the cage outsideGoncharov_Artem / Shutterstock.com

Voici quelques conseils sur la meilleure manière de dénoncer la maltraitance animale : 

  • Tenez-vous en aux faits : il sera nécessaire que vous donniez des informations claires et/ou écrites sur vos observations. Si possible, prenez des photos afin de soutenir votre déclaration. 
  • Soyez un témoin crédible : Assurez-vous de faire comprendre aux autorités que vous êtes prêt à défendre vos déclarations. La police prendra plus facilement une dénonciation au sérieux si elle vient d'un témoin crédible et prêt à s'en tenir à ses paroles. 
  • Contactez les bonnes personnes : En plus de la police, il vous est également possible de contacter des associations de secours animalier comme la SPA (Société Protectrice des Animaux). Ces derniers comptent de nombreux refuges dans toute la France.

Walter Worthy Higgins a été sauvé à temps grâce à l'appel d'un bon samaritain. Si vous voyez un animal maltraité, vous pouvez faire de même à l'aide d'un simple coup de fil aux personnes adéquates.

À LIRE AUSSI: Un chien sauvé de l'hiver glacial d’une décharge turque : 800 autres confrontés au même sort attendent des secours