"Chien de l'année": un chien héroïque reçoit un prix spécial pour avoir sauvé sa maîtresse d'une morsure de serpent

Si quelqu'un a encore des doutes sur la loyauté d'un chien, voici l'histoire d'un golden retriever, Todd, qui a reçu le prix spécial "Chien de l'année". Il a été récompensé pour une très bonne raison par la marque Milk-bone qui produit des friandises savoureuses pour les chiots.

Les Streamy Awards sont arrivés ! Nos nominés pour le prix Chien de l'année et présentateur Gus Kenworthy viennent de s'avancer sur le tapis rouge et sont prêts pour le spectacle !

À LIRE AUSSI: Un chihuahua sauve sa maîtresse de 92 ans en aboyant pendant 5 heures d'affilée afin d’attirer l’attention

L'été dernier, Paula Godwin, la propriétaire de Tood, a rendu son toutou célèbre en partageant un message sur Facebook. Son message était plein de gratitude envers l'animal pour lui avoir la vie face à un reptile.

Elle faisait de la randonnée avec son fidèle ami au nord de Phoenix quand elle a failli marcher sur un serpent à sonnettes par accident. Todd n'a pas hésité à intervenir pour protéger sa maîtresse de l'attaque.

Paula a écrit :

Il a sauté juste devant ma jambe là où j'allais sûrement être mordu.

Donc, ce matin on s'est levé tôt pour aller faire une randonnée dans la 7ème rue, insouciant. C'était une belle matinée, mais en descendant la colline, j'ai littéralement failli marcher sur un m***** f****** de serpent à sonnettes. Mais mon héros de chiot, Todd, m'a sauvée. Il a sauté juste devant ma jambe où j'allais sûrement être mordu. Voici à quoi ressemble un héros 🌵🌈 Merci de faire  une petite prière pour mon doux héros.

Malheureusement, le serpent à sonnettes a mordu le chien au visage, ce qui a provoqué un gonflement excessif. Paula s'est précipitée chez le vétérinaire, où le pauvre chiot a reçu des médicaments antivenimeux. Heureusement, le traitement a été administré à temps et le golden retriever a pu récupérer en un rien de temps.

À LIRE AUSSI: Après le sauvetage incroyable d’une fillette de 3 ans, Max le chien devient membre honorifique de la police

Depuis, il a conquis de nombreux fans pour son courage et sa loyauté ! Sa propriétaire a créé une page GoFundme pour partager l'histoire et sensibiliser les gens aux morsures de serpents et au traitement. Maintenant, Todd est heureux d'avoir été élu chien de l'année !

Envoie beaucoup d'amour et de câlins à Todd, actuellement en voie de guérison après avoir intercepté une morsure de serpent à sonnettes qui aurait pu faire du mal à sa meilleure amie Paula. Nous espérons que tu auras tout l'amour, les câlins et les gâteries dont tu as besoin pour te sentir mieux ! #DogsAreMoreMore

Le médaillé d'argent olympique et skieur acrobatique Gus Kenworthy, qui est un grand passionné de chiens, était là pour lui remettre le prix ! Jonathan Rodgers, directeur principal de la marque Milk-Bone, a déclaré :

Nous avons créé cette distinction parce que nous croyons que les chiens méritent d'être honorés de la même façon que les humains.

C'était une façon fantastique de reconnaître l'héroïsme, le caractère fort et la détermination de Todd ! Il est le genre de protecteur et d'ami que tout être humain rêverait d'avoir !

À LIRE AUSSI: Un sympathique lamantin aide un chien sur le point de se noyer jusqu'à l'arrivée des secours