Elle sauve un chien abandonné et frigorifié, sur lui cette

ANIMAUX

Elle sauve un chien abandonné et frigorifié, sur lui cette note émouvante : "Il a besoin de quelqu'un pour l'aimer"

Date December 21, 2018 17:27

Les chiens sont des créatures stupéfiantes. Leur altruisme et leur compagnie inestimable sont les raisons pour lesquelles ils ont été considérés comme les meilleurs amis de l'homme, et il est vrai que nous sommes heureux d'avoir ces animaux dans notre vie.

Malgré cette vérité, de nombreux propriétaires d'animaux abandonnent leurs amis à fourrure. Duke était une de ces âmes innocentes livrées à elles-mêmes. 

Elle sauve un chien abandonné et frigorifié, sur lui cette note émouvante : "Il a besoin de quelqu'un pour l'aimer"l i g h t p o e t / Shutterstock.com 

À LIRE AUSSI: Après avoir été sauvé de la noyade, ce chien ne cesse de remercier son sauveteur

Il faisait froid ce dimanche matin, et Stephanie Dagenhart, résidente du quartier, a décidé d'emmener ses chiens faire une promenade. En passant devant le parc, elle a remarqué quelque chose d'étrange : Il y avait un chien enchaîné à un arbre et, étonnamment, il n'y avait personne avec lui.

Stephanie a attendu de voir si quelqu'un viendrait, mais personne n'est venu. Elle s'est alors approchée et a découvert que le pauvre chien frissonnait.

Il avait froid et était terrifié. Elle était encore sous le choc quand elle a remarqué une note qui disait :

C'est Duke ; il a son jouet préféré, sa caisse et sa nourriture, et il a besoin d'une nouvelle maison et de quelqu'un pour l'aimer.

C'est alors qu'elle s'est rendu compte que le pauvre chien avait été abandonné par son maître et qu'il avait été laissé là dans l'espoir que quelqu'un le découvrirait.

Elle a immédiatement composé le 911 et est restée avec lui  en attendant l'arrivée  des secours qui devaient venir récupérer l'animal. En attendant de l'aide, elle a posté sa photo sur le groupe Facebook du quartier, mais personne n'a revendiqué sa propriété.

À LIRE AUSSI: Elle s'est mise en danger pour sauver un petit chien atteint d'une rare maladie de la peau. Opération réussie

Le Baltimore Animal Rescue and Care Shelter (BARCS) est arrivé sur les lieux et a immédiatement pris Duke en charge. On l'a emmené au refuge où il a été réconforté et les démarches pour lui trouver un nouveau foyer ont débuté. Les employés ont dit qu'il était effrayé au début, mais qu'il s'est réchauffé après un certain temps et que sa peur s'est estompée.

Duke a eu de la chance, il a été adopté par le technicien militaire Wallace White moins de trois jours après avoir été amené au refuge. 

L'histoire de Duke a fait le tour de presque tous les États du pays, car un article sur lui, attaché à un arbre avec cette petite note, a été diffusé. La note disait que son nom était Duke, que son jouet préféré et sa nourriture étaient à côté de lui, et qu'il avait besoin d'une nouvelle maison. C'était un effort commun des voisins de Patterson Park, le BCPD et Baltimore City Animal Control pour l'amener en toute sécurité au BARCS.

Il y a environ 30 minutes, Duke a été officiellement adopté par le soldat de l'armée américaine Wallace Wh...

Le militaire a été surpris d'apprendre qu'il avait adopté un chien célèbre, et ils se sont liés presque instantanément.

Nous sommes heureux que les choses se soient bien passées pour Duke, mais tous les chiens n'ont pas cette chance. Deacon, l'un des secouristes qui a pris Duke en charge, a déclaré qu'il ne fallait pas abandonner son chien, même si vous ne pouviez pas vous permettre de le garder.

Les remettre aux refuges est une meilleure solution et facilite la recherche d'un nouveau foyer. Eh bien, bonne chance à Duke pour son nouveau départ et merci à tous ceux qui ont aidé à sortir ce petit gars de la rue.

À LIRE AUSSI: Sauvé de l’euthanasie, ce chien montre sa gratitude infinie envers son sauveur de la manière la plus touchante