Maltraitance animale : des maîtres indignes colorient au marqueur permanent des chatons de 4 semaines. Affligeant !

Ces pauvres chats n'avaient que quatre semaines lorsqu'ils ont été victimes de la cruauté de leur propriétaire. Même si c'est navrant, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Maltraitance animale : des maîtres indignes colorient au marqueur permanent des chatons de 4 semaines. Affligeant !ballykdy / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Le "chiot du canyon" est un veinard. Abandonné à une mort certaine, il a été sauvé et adopté par un bon samaritain

Il y a eu trop de cas où des créatures innocentes ont été maltraitées. Selon un rapport de la HumaneSociety, les animaux qui sont le plus souvent maltraités aux États-Unis sont les chiens, les chats, les chevaux et le bétail.

L'année dernière, une femme nommée Heather Frohreich est rentrée à la maison pour découvrir que quelqu'un avait recouvert son chat de peinture verte encore humide. Dans un autre incident, un chien nommé Scarlet a été recouvert de peinture rouge par son maître qui pensait qu'il serait amusant de faire quelque chose d'originale avec son animal.

Et ces deux charmants chats ont été victimes d'un traitement similaire tout aussi cruel.

Maltraitance animale : des maîtres indignes colorient au marqueur permanent des chatons de 4 semaines. Affligeant !frantic00 / Shutterstock.com

Shrek et Schtroumpf

Dans ce qui a été décrit comme un "acte de cruauté épouvantable", deux chatons ont été coloriés à l'aide de marqueurs permanents. Les animaux, appelés Schtroumpf et Shrek, n'avaient que quatre semaines à l'époque et ont été emmenés au Bradford Cat Watch Rescue après avoir été trouvés par des policiers.

Les officiers avaient récupéré les deux chats après que leurs propriétaires eurent décidé de les peindre. Schtroumpf était couvert d'un bleu vif tandis que Shrek était peint d'un vert turquoise. Selon The Independent, l'une des coordinatrices du centre de sauvetage de Bradford Cat Watch, Kate Lloyd, a déclaré qu'elle était "totalement consternée" quand elle a vu comment les auteurs de ces méfaits avaient traité ces chats.

DES CHATONS MALTRAITÉS SAUVÉS APRÈS QUE DES VOYOUS LES ONT COLORIÉS À L'AIDE DE MARQUEURS PERMANENTS

Deux adorables chatons ont été sauvés après avoir été stupidement coloriés avec des marqueurs permanents.

Les deux chatons mâles, terrifiés, âgés  de quatre semaines, surnommés Shrek et Schtroumpf, étaient recouverts d'encre vert et bleu vif. Les bénévoles du refuge pour animaux ont qualifié cela "d'acte de cruauté horrible".....

Lloyd a fait remarquer que ce que les propriétaires de ces chats avaient fait était très dangereux et que cela aurait pu affecter les poumons et la peau des chatons. Ce traitement aurait aussi pu entraîner des infections potentiellement mortelles.

À LIRE AUSSI: Vous avez des tatouages cool, mais votre animal devrait-il en avoir ? Tatouer son chat fait polémique sur Instagram

Le personnel du centre animalier a fait de son mieux pour enlever l'encre des chats.

Des chatons coloriés sauvés par la police
Shrek et Schtroumpf, âgés de quatre semaines, se rétablissent après avoir été soumis à un "acte de cruauté consternant et odieux".
Deux chatons ont été sauvés après avoir été "coloriés" à l'aide de ce que les bénévoles d'un organisme de secours pensent être des marqueurs permanents.

Schtroumpf et Shrek, qui ont environ quatre semaines, ont été remis au Bradford Cat Watch Rescue après avoir été trouvés par la police dans une maison dans la région......

Les dangers de la peinture ou de la teinture sur un animal

Selon Petsworld, il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'utilisation de peintures sur vos animaux est considérée comme dangereuse. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OneStop Pawz FLORIDA Area⚠️⚠️ (@onestoppawz) on

  1. Les produits chimiques trouvés dans certaines de ces couleurs sont assez forts et peuvent causer une réaction allergique et des irritations cutanées chez les animaux de compagnie.
  2. Outre les allergies cutanées, l'utilisation de n'importe quel type de colorant sur un animal de compagnie constitue une menace pour sa santé. Certains de ces animaux lèchent constamment leur fourrure ou leur pelage et, ce faisant, ils peuvent ingérer des produits toxiques. Cela peut entraîner des symptômes tels que des nausées et des diarrhées, ou même quelque chose de pire selon le degré de dangerosité de la substance ingérée.
  3. Cela peut aussi causer du stress. Ce n'est pas parce que les animaux ne peuvent pas s'exprimer qu'ils apprécient le fait de se faire teindre ou peindre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Aaron (@pleather_boy) on

Les animaux ne sont pas des objets.

Les peintures, les teintures et les marqueurs permanents ne sont pas faits pour eux. Ils peuvent occasionner beaucoup de problèmes.

À LIRE AUSSI: Les spectacles de cirque sont géniaux, mais derrière ces magnifiques numéros il y a d’horribles abus d'animaux