Marche héroïque de 10 km : elle porte un chien blessé et perdu sur ses épaules dans les collines de Rough Hill

Tia Vargas n'avait aucune idée de ce qui allait se passer lors de sa randonnée vers le sommet de Table Rock, à 3 385 mètres d'altitude. Cette mère de trois enfants, âgée de 40 ans et originaire d'Idaho Falls (Idaho), descendait la colline à pied. Elle était fatiguée après l'escalade. Elle a croisé quelques personnes qui montaient mais surtout elle a trouvé un chien perdu et blessé sans propriétaire.

À LIRE AUSSI: "Chien de l'année": un chien héroïque reçoit un prix spécial pour avoir sauvé sa maîtresse d'une morsure de serpent

Tia a décidé de l'aider. Elle devait retrouver son père, qui l'attendait à un kilomètre en contrebas.

Le collier disait que le chien s'appelait Boomer. La femme le plaça sur ses épaules et, portant une charge de 25 kilos, descendit rejoindre son père qu'elle surprit avec ce compagnon inattendu. Elle a déclaré à People :

Il a ri et a dit : "Tu ne penses pas que cette randonnée était suffisamment difficile sans porter un chien aussi lourd en plus ?"

Mais le chemin ne s'arrêtait pas là. Les conditions météorologiques sont devenues folles et les randonneurs ont dû lutter à chaque pas. Ils ont dû marcher dans la neige, glisser sur les pentes enneigées avec le chien qu'ils remorquaient. Ils ont également essuyé une forte pluie et ont même perdu leur chemin à deux reprises.

À un moment donné, Vargas ne pouvait plus continuer à marcher, car ses muscles étaient endoloris et elle était épuisée.

À LIRE AUSSI: Un chihuahua sauve sa maîtresse de 92 ans en aboyant pendant 5 heures d'affilée afin d’attirer l’attention

Mais ils sont arrivés à bon port, après presque 10 kilomètres de terrain accidenté. Boomer a été soigné pour une patte luxée et des ligaments déchirés. Le chien a eu beaucoup de chance de rencontrer Tia sur sa route.

La jeune femme a également eu la chance de trouver ce compagnon fidèle. Après avoir contacté le propriétaire du chien de chasse, elle a appris que Boomer était tombé d'une falaise de 30 mètres de haut et s'était perdu ensuite.

J'ai l'impression qu'il y avait une raison pour laquelle j'étais sur la montagne, au moment même où il avait besoin de quelqu'un pour l'aider. Nous avions tous les deux un ange gardien ce jour-là.

Les propriétaires de l'animal avaient dans l'idée de vendre le chien. Mais après cet évènement ils décidèrent de le laisser chez Tia. Elle ne pouvait pas en être plus heureuse !

À LIRE AUSSI: Il a cherché son chien disparu pendant 3 ans. Lorsqu'il le retrouve, c'est un grand moment d'émotion