Abandonné, affamé, enfermé dans une cage ! Mais c’est une histoire qui finit en beauté pour ce pitbull de 3 ans

Animaux

January 29, 2019 11:02 By Fabiosa

Le chien est sans aucun doute l'un des animaux de compagnie les plus incroyables que nous puissions avoir. Les chiens sont loyaux et protecteurs. Il n'est donc pas étonnant que l'on dise d'eux qu'ils sont les meilleurs amis de l'homme. Malheureusement, il semble que l'homme ne soit pas le meilleur ami du chien : on les abandonne encore, on les laisse se débrouiller seuls ou on les met en cage et on les laisse mourir. 

Bien qu'il y ait mille et une raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir abandonner votre chien, il y a toujours une meilleure alternative que de laisser un chiot livré à lui-même.  

Abandonné, affamé, enfermé dans une cage ! Mais c’est une histoire qui finit en beauté pour ce pitbull de 3 ansMary Swift / Shutterstock.com  

À LIRE AUSSI: Des larmes plein les yeux, ce chien abandonné cherche un nouveau maître. Y aura-t-il quelqu’un pour l’aimer ?

Envisagez-vous de déménager ou êtes-vous malade et ne pouvez plus prendre soin de votre chien ? Ne l'abandonnez pas. Pensez aux amis ou à la famille qui peuvent vous aider à garder le chien jusqu'à ce que vous soyez bien installé. Toutefois, si personne n'est disposé à le faire, communiquez avec les associations locales qui viennent en aide aux animaux afin d'obtenir des suggestions de leur part.

Abandonné, affamé, enfermé dans une cage ! Mais c’est une histoire qui finit en beauté pour ce pitbull de 3 ansGullatawat Putchagarn / Shutterstock.com

Votre chien présente-t-il soudainement des problèmes de santé ? Vous pouvez trouver un vétérinaire ou un spécialiste pour examiner votre animal. Si ce n'est pas lié à la santé mais plutôt à un problème comportemental, trouvez un dresseur. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez toujours vous renseigner sur le dressage et l'éducation des chiens.

Négliger un chien n'est jamais la solution, et ces sympathiques policiers l'ont compris.

Une fin heureuse pour un chien abandonné

Dice, est un  croisement de pit-bull. Il avait 3 ans quand il a été enfermé, lui comme de nombreux autres chiens, dans une cage à Fort Lauderdale en Floride. Laissés là, pour y mourir.

Heureusement, il a été découvert par des enfants qui ont alerté des officiers de police chargés de délivrer des avis d'expulsion dans le quartier.

L'état du chien était critique, il ne pouvait pas faire cinq pas sans tomber. Il était déshydraté et très affaibli.

À LIRE AUSSI: Le "chiot du canyon" est un veinard. Abandonné à une mort certaine, il a été sauvé et adopté par un bon samaritain

Tracey Godin, cofondatrice de Feeling Fine Rescue, a déclaré à The Dodo que :

A mon avis, s'il était resté dans cette cage un jour de plus, il ne s'en serait pas sorti.

Les policiers l'ont emmené dans un refuge où un bénévole, qui était un ami de Godin, a pris des photos de Dice et les a partagées en ligne.  

Tracey a été émue par les photos et a décidé d'emmener Dice chez le vétérinaire. Après la visite chez le vétérinaire, Dice est venu vivre chez Feeling Fine Rescue, que Godin et sa fille dirigent depuis leur domicile.

Étonnamment, le chien a pris  4,5 kilos dès la première semaine, et en trois semaines, il pesait 29 kilos.

Il a aussi commencé à sourire, et son visage rayonnait de bonheur. Finalement, Dice a trouvé une famille qui a eu le coup de foudre pour lui et l'a adopté immédiatement.

Abandonné, affamé, enfermé dans une cage ! Mais c’est une histoire qui finit en beauté pour ce pitbull de 3 ansLuxorpictures / Shutterstock.com

Grosse tête gros cœur

Bien que les pit-bulls soient perçus comme des chiens agressifs, cette vidéo aide à démystifier les préjugés qui les entourent.

Ce sont des chiens amicaux, contrairement à la croyance populaire selon laquelle ils seraient sauvages et dangereux.

Ils adorent se blottir contre vous et n'attaqueraient jamais personne, sauf lorsqu'on les pousse à se comporter de la sorte.

Si vous voyez un pit-bull abandonné  et que vous pensez qu'il est dangereux, détrompez-vous, ils ne le sont pas. Efforcez-vous de leur apporter toute l'aide possible en les emmenant dans un refuge pour animaux ou à la fourrière. Vous pourriez même finir par l'adopter !

À LIRE AUSSI: Quand Stormy rencontre Alana. Une histoire d’amour ? Presque, c’est le sauvetage d’un chien voué à l’euthanasie