Un homme plein de bonté sauve un chaton cruellement collé

Un homme plein de bonté sauve un chaton cruellement collé à la route. Jusqu’où peut aller la maltraitance animale

Animaux

December 19, 2018 17:25 By Fabiosa

C'est assez désespérant de voir jusqu'où certains humains peuvent aller pour torturer un animal sans défense. Mais heureusement, il existe des personnes au grand cœur qui viennent à la rescousse dans de telles situations.

Ok....faisons un sondage...quelles photos de Sticky aimeriez-vous voir sur un T-Shirt ? Eeeeeet go !

À LIRE AUSSI: Un tel dévouement : une bénévole parcourt près de 1300 km pour sauver un chat qu'elle a vu sur Facebook

Un homme nommé Chuck Hawley se rendait au travail en voiture un matin quand il a vu quelque chose dans la rue qui a attiré son attention. Au début, il n'était pas sûr de ce qu'il regardait, mais au fur et à mesure qu'il se rapprochait, il a réalisé que c'était un chaton. 

Oh bonjour....juste assis à ma place préférée à côté du radiateur....juste dans le passage de maman...

Ce chat n'a pas seulement été abandonné sur la route : apparemment, il avait été collé là. Piégé sur une voie de circulation très fréquentée. Chuck ne pouvait pas le croire. Il s'approcha et vit que l'animal était, à juste titre, effrayé et frigorifié. 

Comme c'est adorable  

Chuck a raconté à FOX12 :

Quand je suis allé la chercher, ses pattes étaient collées à la route, et je suis comme hein ?  oh ! J'ai donc commencé à lui tirer les pattes vers le haut - et c'était comme un ciment caoutchouteux, elles étaient collées à la route. Il y en avait sous son cou, un peu aussi sur le flanc, mais c'était surtout la queue et les pattes qui étaient encollées.

Bonjour ! Mes parents pensaient qu'ils auraient un dimanche matin paisible....lol...oh bénis leurs petits cœurs...ils ne me connaissent pas très bien n'est-ce pas (avec ma voix d'oiseau tweeté) ? 

M. Hawley a déclaré qu'il était presque certain que quelqu'un avait volontairement mis de la colle sur les pattes de la chatte et l'avait collée au milieu de la route. Il n'y avait aucune possibilité que cela se soit produit accidentellement parce qu'il n'y avait pas d'empreintes de pas pleines de colle autour du chaton. C'était juste une masse de colle sous ses pieds. On aurait dit que quelqu'un avait simplement porté le pauvre animal et l'avait mis sur la route. 

À LIRE AUSSI: Maltraitance animale : des maîtres indignes colorient au marqueur permanent des chatons de 4 semaines. Affligeant !

C'est moi ou cette perche devient plus petite ? Bizarre.... 

Chuck a réussi à libérer la chatte et l'a emmenée chez un vétérinaire où ils ont utilisé de l'huile minérale pour enlever la colle. Le sauveteur était tombé amoureux du chaton et lorsque le vétérinaire eut fini de nettoyer la pauvre créature, Chuck l'emmena chez lui.

Ma femme l'a appelée Sticky !

Bonjour ! Je me détends avec les papas qui font des trucs de mecs....

Que faire si vous apercevez un animal errant en difficulté ?

Chuck Hawley a sauvé un chat et lui a donné un foyer. Vous pourriez vous retrouver dans une situation semblable où vous conduisez et vous apercevez un animal en difficulté. La HumaneSociety donne quelques conseils et astuces sur ce qu'il faut faire.

Un homme plein de bonté sauve un chaton cruellement collé à la route. Jusqu’où peut aller la maltraitance animaleAfrica Studio / Shutterstock.com

  • Garez-vous prudemment : Vous ne pouvez pas aider l'animal si vous vous blessez vous-même. Ne vous contentez pas de faire une embardée et de causer un accident. Mettez votre clignotant, quittez la route, garez-vous doucement, allumez vos feux de détresse et, si vous avez des fusées de détresse, soyez prêts à les utiliser.
  • La sécurité d'abord : Un animal effrayé ou blessé peut être imprévisible. Évitez les mouvements brusques. Approchez-vous doucement de l'animal et s'il agit de façon menaçante, restez dans votre voiture. Sinon, approchez-vous et essayez d'aider.
  • Allez chercher de l'aide : Vous pouvez appeler votre refuge local ou y emmener l'animal vous-même. Si vous voulez ramener l'animal à la maison, vous devez tout de même l'emmener d'abord au refuge pour qu'ils puissent le scanner à la recherche d'une micropuce et s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un animal perdu. Il est également important que vous emmeniez l'animal chez un vétérinaire pour qu'il se fasse examiner pour d'éventuelles blessures ou traumatismes.

Un homme plein de bonté sauve un chaton cruellement collé à la route. Jusqu’où peut aller la maltraitance animaleJaromir Chalabala / Shutterstock.com

Vous aussi, vous pouvez aider à donner à un animal une nouvelle chance de vivre s'il a été abandonné. Et nous sommes sûrs que, comme Sticky, l'animal serait très reconnaissant. 

À LIRE AUSSI: Moment trop mignon : un heureux chien remercie en l’embrassant le pompier qui l’a récupéré sur le toit