Une vie de dévouement : le soldat est resté auprès de son chien mourant jusqu’au dernier souffle de son ami

Le soldat aviateur Kyle Smith et son chien dévoué, Bodza, tous deux membres de l'U.S. Air Force, avaient traversé de nombreuses choses ensemble. C'est la raison pour laquelle Kyle n'imaginait pas être ailleurs qu'aux côtés de son berger allemand lorsque le toutou fut à l'article de la mort.

Kyle Smith, un aviateur chevronné de 25 ans qui fait partie de l'Air Force depuis près de six ans, travaille dans les Forces de Sécurité et s'occupe d'un chien de travail militaire. Lui et Bodza, le berger allemand de 7 ans avec lequel il travaille en binôme, cherchent à localiser des explosifs cachés qui ont été placés pour tuer ou blesser gravement le personnel militaire américain. Photo par Jordan Akre.

À LIRE AUSSI: Un chihuahua sauve sa maîtresse de 92 ans en aboyant pendant 5 heures d'affilée afin d’attirer l’attention

Bodza, le berger allemand de 11 ans, avait été employé pour la recherche d'explosifs par l'armée de l'air américaine. Il a sauvé de nombreuses vies en détectant grâce à son flair des bombes dans des endroits dangereux tels le Kirghizstan, le Koweït et l'Irak.

De gauche à droite 1ère rangée
Sgt Eaton & MWD Bodza
SrA Burgeouis & MWD Drak...

Bien que Bodza ait travaillé dans l'armée de l'air depuis 2006, ce n'est qu'en 2012 que Smith a commencé à faire équipe avec lui.

Soldat et chien nouèrent un lien très étroit qui les conduisit tous les deux à faire un bout de leur chemin ensemble. Smith et Bodza ont passé 189 jours à travailler dans des opérations de sécurité au Kirghizistan.  

Cependant, ce n'est pas seulement le travail qui les a rapprochés, car ils se sont aussi beaucoup amusé tous les deux. Bodza aimait aboyer contre son ombre, et Smith ne manquait jamais une occasion de projeter des marionnettes d'ombre sur le mur et de les déplacer. 

koldunov / Shutterstock.com

Quand le temps est venu pour le toutou de prendre sa retraite, Smith l'a adopté tout de suite et l'a ramené à la maison le même jour. Le chien dévoué était encore plus loyal et affectueux à la maison, suivant son maître partout.

XIE WENHUI / Shutterstock.com

Au cours de l'été 2016, le berger allemand de 11 ans a reçu un diagnostic de myélopathie dégénérative - une maladie incurable qui affecte la moelle épinière d'un chien.

À LIRE AUSSI: Un chien berce un bébé pour l’endormir. Sur internet, les réactions sont vives, un chien est-il une bonne nounou ?

studioalef / Shutterstock.com

Sachant à quel point la vie de Bodza était devenue difficile, Smith prit une décision déchirante que les propriétaires de chiens ont énormément de difficulté à prendre : faire euthanasier son chien si affectueux et si dévoué.

Et lorsque le jour dramatique arriva, Smith, avec ses neuf collègues, a emmené le chien dans une clinique vétérinaire au Texas. Ils ont même déposé une couverture au sol pour s'assurer que le toutou soit installé confortablement.

marcin jucha / Shutterstock.com

Kyle tenait son ami dans ses bras lorsqu'il est mort, et les émotions qu'il a éprouvées à ce moment fatidique ont été tout simplement bouleversantes. Malgré la tristesse de Smith, Bodza semblait heureux dans les dernières minutes de sa vie.

Quand le toutou est finalement mort, son propriétaire s'est effondré. Heureusement, ses neuf collègues étaient là pour le soutenir.

Smith fit incinérer son fidèle compagnon. Il garde ses cendres à la maison avec des photos de son meilleur ami. De plus, le collier de Bodza décore le rétroviseur du véhicule de Smith en souvenir de leur amitié éternelle et de leur dévouement sans bornes.

Kyle se languit de son ami à quatre pattes. Tous les jours il repense à tout ce que le chien a fait pour lui. Il a déclaré :

Il était totalement désintéressé - plus que tout autre humain que j'aie été amené à connaître. 

Parfois, nos animaux de compagnie nous offrent une plus belle amitié que nos compagnons humains. Cependant, rien ne dure éternellement et nous ne pouvons rien faire d'autre que leur donner notre amour et nos soins tant que cela est possible.

À LIRE AUSSI: Il a cherché son chien disparu pendant 3 ans. Lorsqu'il le retrouve, c'est un grand moment d'émotion