Piégé sur un toit par une inondation, ce couple était prêt à se sacrifier pour sauver leurs chiens en premier

Personne ne souhaite jamais être pris dans une catastrophe naturelle. Cependant, il arrive parfois que ces désastres soient inévitables. Ainsi, beaucoup de réflexion et d’énergie ont été consacrées à la mise au point de techniques complexes d’évacuation. Mais la vidéo de ce sauvetage a fait le tour de la toile pour une raison très particulière.

Piégé sur un toit par une inondation, ce couple était prêt à se sacrifier pour sauver leurs chiens en premierIBTimes UK / YouTube

À LIRE AUSSI: Ce chat sauvage a trouvé son meilleur emploi. Il entraîne des chiens d’assistance !

Les procédures de sauvetage et d’évacuation sont effectuées par des professionnels qualifiés, qui sont toujours accueillis par des citoyens qui sont souvent désespérés d’être secourus.

Cependant, quand une inondation éclair a ravagé la ville de Joso, au Japon, l'un des hélicoptères de sauvetage dépêché a rencontré une catégorie d'humains légèrement différente des autres, alors qu'ils tentaient de sauver un couple.

L’inondation a rapidement submergé la ville et a coinçé des citoyens sur les toits. Immédiatement, des hélicoptères de sauvetage ont été envoyés pour sauver les personnes qui étaient tombées dans l'eau et celles qui se sont réfugiées sur les toits de leurs maisons.

Piégé sur un toit par une inondation, ce couple était prêt à se sacrifier pour sauver leurs chiens en premierIBTimes UK / YouTube

Un certain couple pris au piège sur un toit ne s'y trouvait toutefois pas seul. Ils étaient accompagnés d'un chien adulte et un chiot et, apparemment, même le déluge biblique ne les aurait pas laissé lâcher leurs animaux de compagnie.

À LIRE AUSSI: Moment trop mignon : un heureux chien remercie en l’embrassant le pompier qui l’a récupéré sur le toit

Beaucoup de gens voudront peut-être dire :

Mais ce ne sont que des chiens. Pourquoi voudriez-vous mourir pour sauver un chien ?

Cependant, avant de minimiser l'importance d'un chien, vous devez comprendre que beaucoup de gens considèrent le chien comme le meilleur ami de l'homme et parfois plus qu'un simple ami : ils sont comme une famille. En outre, combien d'histoires entend-on parler de chiens se sacrifiant pour leurs propriétaires ? Il est donc juste de leur rendre la pareille, n'est-ce pas ?

Alors que feriez-vous si un petit membre de votre famille était coincé sur un toit avec vous ? Cela devrait mettre les choses en perspective.

L'homme et la femme courageux, dans un geste de bonté et d’amour pour leur animal domestique, n'auraient pour rien au monde, accepté de lâcher leurs animaux.

Grâce à leur courage face à certains malheurs, ainsi qu'à l'habileté et au professionnalisme de l'équipe de secours, toutes les parties prises au piège, humaines et canines, ont finalement été sauvées.

Piégé sur un toit par une inondation, ce couple était prêt à se sacrifier pour sauver leurs chiens en premierIBTimes UK / YouTube

La vidéo, qui a été postée sur YouTube, a depuis été vue plus de 4 millions de fois.

Cette scène étonnante et louable montre que s'aimer les uns les autres ne s'applique pas uniquement aux humains !

À LIRE AUSSI: Si un policier ne l’avait pas remarqué accidentellement, ce chien aurait brûlé vif sur le bateau