Malgré ses blessures, ce sans-abri n'a pas hésité à aller secourir son chien du froid glacial

Animaux

April 3, 2019 11:51 By Fabiosa

Les chiens font partie des animaux de compagnie les plus loyaux et nous restent fidèles même au cœur des moments les plus durs. Rien d'étonnant alors à ce que même les personnes sans domicile fixe soient les heureux maîtres de ces animaux. 

À LIRE AUSSI: Ed Sheeran sauve un garçon sans-abri de terribles abus dans les bidonvilles libériens

Malgré ses blessures, ce sans-abri n'a pas hésité à aller secourir son chien du froid glacialLucas Photo / Shutterstock.com

Sur les 640 000 sans-abris estimés vivant aux États-Unis, 5 à 10% sont les maîtres de chiens ou de chats. Cela dit, le pourcentage de chaque état varie en fonction du lieu, ce qui rend impossible l'élaboration de statistiques exactes. 

Ces personnes se trouvent peut-être dans une situation économique très précaire mais ne s'en trouvent pas moins capables d'aimer, partageant souvent avec leurs animaux une affection absolument entière et inconditionnelle. Jay Mitchell porte à l'égard de son chien un grand amour, tout spécialement après la perte qu'il a dû endurer.

Malgré ses blessures, ce sans-abri n'a pas hésité à aller secourir son chien du froid glacialFashionStock.com / Shutterstock.com

Jay a fait preuve d'une loyauté sans faille envers son chien Hero

Ayant déjà souffert une terrible tragédie, Jay Mitchell n'avait aucun désir de revivre une telle expérience : en décembre 2018, sa femme a succombé à un cancer et, ayant dépensé jusqu'au dernier centime de leur argent dans les soins puis les funérailles de sa chère épouse, le pauvre homme s'est retrouvé dépourvu de tout. 

Il n'a alors eu d'autre choix que de déménager dans son camion pick-up avec la dernière famille qui lui restait, un labrador croisé avec un golden-retriever âgé de 10 ans et nommé Hero. 

Basés au Minnesota, ce duo ne s'en sortait pas trop mal dans leur demeure-véhicule jusqu'à ce que le climat ne change brusquement ; un froid intense s'est brutalement abattu sur eux, dans lequel ni homme ni bête ne pourrait vivre. 

Jay a fait de son mieux en se couvrant avec son chien de plusieurs couvertures et en démarrant le véhicule de temps en temps, mais cela n'a pas suffit. 

À LIRE AUSSI: De la pauvreté et l'alcoolisme vers un brillant avenir ou la métamorphose d’un ancien combattant sans-abri !

Par chance, une église a pu les loger dans un hôtel et c'est alors que Jay a pris conscience des dégâts que le froid avait provoqué sur son corps : souffrant d'engelures à l'une de ses jambes, il a été transféré au North Memorial Health Center, avant d'être placé en urgence dans l'unité des brûlés afin d'y être soigné. 

Malgré ses blessures, ce sans-abri n'a pas hésité à aller secourir son chien du froid glacialViktoria Prusakova / Shutterstock.com

Il ne s'agissait pourtant pas du plus grand problème de Jay : séparé de Hero, il se sentait terriblement triste.

La pensée de son chien livré à lui-même à l'extérieur dans des températures glaciales tandis qu'il se trouvait lui-même alité et soigné lui était insupportable ; en dépit de sa blessure, il a décidé d'aller sauver son chien du rude climat.

Heureusement, John et Julie Ganfield, un couple bienveillant, ont eu la bonté de recueillir Hero chez eux après avoir été informés de leur situation désespérée. Ils sont allés plus loin encore et ont créé une page GoFundMe pour Jay et son chien : au bout de trois jours, ils avaient collecté 33 000 dollars (près de 29 500 euros) des 40 000$ (35 700€) qu'ils avaient établis comme but final.

Une autre relation bouleversante entre un homme et son chien

Cette vidéo vous présente une autre très touchante histoire d'un sans-abri et de son chien : l'homme y explique comment son ami à quatres pattes lui a donné la motivation et le désir de s'en sortir et de se battre pour retrouver sa santé mentale.

Il souffrait en effet d'une dépression si sévère qu'il songeait à mettre fin à ses jours, mais la responsabilité d'avoir un animal de compagnie lui a sauvé la vie. 

Il est merveilleux de savoir que Jay et Hero ont l'opportunité de démarrer une nouvelle vie grâce à l'aide de ce fantastique couple et des dons qu'ils ont reçus. Leur histoire est une preuve de plus que les animaux sont pour nous une très précieuse source d'amour et de bien-être et méritent les mêmes égards que les humains.

À LIRE AUSSI: Miracle pour Christian Page ! Après 3 ans et demi dans la rue, l'historien SDF de Twitter reçoit un logement