"Perdre mon meilleur ami m'aurait détruit" : il vend sa voi

ANIMAUX

"Perdre mon meilleur ami m'aurait détruit" : il vend sa voiture pour sauver son chien malade

Date June 18, 2019 10:21

Nous connaissons tous le proverbe "le chien est le meilleur ami de l'homme". Tandis que certaines personnes prennent cette phrase au sens figuré, c'est la pure vérité pour Randy Etter : son meilleur ami au monde n'est autre que son chien Gemini. 

Gemini est entré dans la vie de Randy alors qu'il n'était qu'un chiot. Depuis ce jour, leurs vies sont intimement liées et ils s'aiment plus que tout. 

Un jour, la fille de la petite amie de Randy a joué à la balle avec Gemini : elle lançait sa bouteille dans son parc de jeux pour bébés et, en bon chien, Gemini la lui ramenait à chaque fois. 

Randy prenait alors la bouteille de la gueule du chien pour la nettoyer et la rendre à la fillette, qui la lançait à nouveau.  À un moment donné, Gemini a agripé la bouteille et en a mangé le bout sans que Randy ne s'en rende compte. Personne n'a rien su de cet incident jusqu'à ce que le pauvre chien tombe malade. Plus tard, Randy s'est confié au site The Dodo : 

Il a commencé à être plus lent et éteint, ce qui m'a semblé anormal. Il ne faisait que rester allongé à mes côtés et me suivait partout.

La situation n'a fait qu'empirer : lorsque Gemini s'est mis à vomir, Randy eut la certitude que quelque chose n'allait pas du tout et il s'est précipité avec son chien chez le vétérinaire. Malheureusement, ce dernier ne lui a rien trouvé d'anormal. 

Randy s'est alors rendu d'un vétérinaire à l'autre, déterminé à savoir ce qui n'allait pas avec son ami. Malheureusement, il a fini par en perdre son travail. 

Il a enfin découvert la source du problème lorsqu'un vétérinaire à détecté une occlusion ; Gemini avait besoin d'une chirurgie d'un coût de 4 500 dollars, soit 4 000 euros. Randy n'avait pas l'argent suffisant mais il restait décidé à faire tout son possible pour sauver la vie de son meilleur ami.

C'est pourquoi il a mis sa voiture en vente afin d'obtenir l'argent nécessaire. Un ami lui avait également prêté 2 000 dollars, mais ça n'était toujours pas suffisant. 

Heureusement, l'annonce pour la vente de sa voiture sur Facebook a été vue par l'association caritative Street Outreach Animal Response, laquelle a décidé de lui venir en aide. Ils sont parvenus à collecter 3 000 dollars de la part de parfaits inconnus, touchés par le lien que Randy partage avec son chien, et Gemini a enfin pu recevoir sa chirurgie.

 Il s'en est sorti et se remet maintenant de sa mésaventure dans les bras de Randy, son meilleur ami. 

Cette histoire a de quoi vous mettre les larmes aux yeux et prouve une fois de plus que les animaux font partie intégrante d'une famille. 

À LIRE AUSSI: "Tu n'as jamais quitté mon cœur." Après 75 ans de séparation, un soldat américain revient vers son amour français