Un chauffeur de camion sauve la vie d'un faon égaré sur la

Un chauffeur de camion sauve la vie d'un faon égaré sur la route et le confie à un centre de secours animalier

Animaux

July 4, 2019 11:19 By Fabiosa

Les animaux égarés sont extrêmement vulnérables et exposés à de nombreux dangers et accidents. Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter un homme qui n'a pas hésité à recueillir un faon et à le mettre en lieu sûr.

Un conducteur de camion très méticuleux a stoppé son véhicule juste à temps pour sauver un faon perdu sur une route qui traverse les plantations de riz du Comté de Yolo en Californie. 

Il a aperçu le petit être blanc étendu sur la route et a fait une embardée pour l'éviter. Il s'apprêtait ensuite à continuer son chemin lorsqu'il a vu conducteur derrière faire lui une brusque virée à son tour et a alors décidé de faire marche arrière pour s'approcher de l'animal. 

L'homme a vite réalisé qu'il s'agissait d'un animal au sol mais il a d'abord peiné à l'identifier, pensant à une espèce d'agneau ou de chevreau. 

Après avoir cherché en vain à mettre un nom sur cet espèce, il a appelé le centre de secour animalier Kindred Spirits Fawn. 

Plus tard, le jeune animal a été identifié comme étant un faon femelle albinos, un phénomène assez rare. Cela dit, il était encore plus surprenant qu'elle ait été trouvée sans sa mère.  

Ce faon était donc orphelin, ce qui n'est jamais un bon signe ; on l'a donc transférée au centre Kindred Spirits Fawn à Loomis en Californie.

En raison de sa peau très sensible, elle a été gardée dans un abris très ombragé afin la protéger de la lumière directe du soleil, qui serait sur elle très agressive. 

L'équipe de secours a décidé de l'appeler "Spirit" en raison d'un conte amérindien faisant référence à un cerf blanc. De plus, ils ont couvert son corps d'un protecteur solaire adapté aux animaux, afin de prendre soin de sa peau et sa fourrure. 

Spirit est maintenant très heureuse en compagnie de ses sauveteurs, avec qui elle adore passer du temps. L'un d'eux, Nicholas, s'est entretenu avec le magazine Los Angeles Times 

Il confie : 

C'est tellement mignon : ce matin, elle a fini son biberon... elle s'est tenue sur ses pattes arrières et a posé le sabot près du biberon.

Spirit aura également l'opportunité de retrouver d'autres animaux de son espèce : à l'âge de 6 mois, elle sera transférée sur un terrain privé peuplé d'autres cerfs et où la chasse est interdite. 

Pour l'instant, l'équipe du centre est occupée à lui apprendre les techniques de survie dont elle aura besoin dans la nature, tout particulièrement comment trouver sa nourriture. Ce petit faon ne manque certainement pas de soins !

Nous félicitons chaleureusement ce conducteur pour avoir eu la sagesse de sauver Spirit avant qu'il ne soit trop tard. Le monde a besoin de plus de personnes comme lui pour le bien des animaux ! 

À LIRE AUSSI: Une visite inattendue : deux renardeaux s'invitent sur le porche d'une grand-mère et ont leur terrain de jeux