Une pharmacienne pleine de bonté aide une chienne blessée

ANIMAUX

Une pharmacienne pleine de bonté aide une chienne blessée et reçoit un touchant remerciement en retour

Date July 5, 2019 10:24

Tous les chiens n'ont pas la chance de trouver un foyer aimant où tous leurs besoins sont comblés. Même en étant l'animal de compagnie favori des humains, il existe encore bien trop de chiens errants qui n'ont personne pour prendre soin d'eux. Heureusement, certains de ces animaux dans le besoin ont tout de même pu bénéficier de l'aide généreuse et désintéressée de quelques belles âmes.

Une pharmacienne pleine de bonté aide une chienne blessée et reçoit un touchant remerciement en retourKENAN MUTLU / Shutterstock.com

Banu Cengiz, pharmacienne en Turquie et amoureuse des animaux, est devenue célèbre grâce à ses actes d'une grande gentillesse. Il y a déjà plusieurs années, elle a sauvé de la rue son compagnon favori, mais ne s'est pas arrêtée là : elle a également un petit périmètre en face de sa pharmacie où elle accueille les chiens errants du quartier.

Tous les chiens des environs ont dû se transmettre la bonne nouvelle, car ils sont nombreux à venir manger et se reposer à la pharmacie de la jeune femme. Une vidéo d'un magnifique échange entre elle et l'un d'eux a récemment fait le buzz sur la toile : la caméra de sécurité de la pharmacie a un jour filmé un chienne qui se trouvait devant le bâtiment : contrairement aux autres, elle n'était pas en train de se reposer mais tenait simplement une patte levée en attendant qu'on lui vienne en aide.

Dans une interview pour The Dodo, Banu a révélé que la chienne était en train de la regarder : lorsqu'elle s'est penchée pour l'examiner, elle a vu que du sang coulait d'une blessure sur sa patte. La jeune femme s'est immédiatement occupée de cette plaie et a fait en sorte que la chienne se sente mieux. Après lui avoir prodigué ses soins, l'animal a alors eu une incroyable réaction. Banu explique :

Lorsque j'ai eu fini, elle s'est étendue au sol comme pour me remercier. Elle me disait : "j'ai confiance en toi."

La vidéo de ce moment émouvant a reçu plus de 10 millions de "likes", en plus de milliers de commentaires où beaucoup d'internautes félicitent Banu pour sa bonté.

L'histoire de Banu prouve une fois de plus que les animaux méritent tout notre amour et notre attention. Ils sont prêts à nous aimer inconditionnellement, c'est alors la moindre des choses que de leur rendre la même affection et loyauté.

À LIRE AUSSI: Un chauffeur de camion sauve la vie d'un faon égaré sur la route et le confie à un centre de secours animalier