Malade, un inséparable a perdu toutes ses plumes, mais ses

Malade, un inséparable a perdu toutes ses plumes, mais ses maîtres l'ont aidé à s'adapter à sa nouvelle vie

Animaux

July 1, 2019 06:01 By Fabiosa

Les oiseaux sont des animaux extraordinaires. Ils se sont adaptés pour vivre dans différents environnements à travers le monde. Ils forment un groupe extrêmement diversifié. En outre, les oiseaux peuvent être de fabuleux animaux de compagnie. S'ils sont bien dressés, ils peuvent être aussi aimants et affectueux qu'un chat ou un chien.

Malade, un inséparable a perdu toutes ses plumes, mais ses maîtres l'ont aidé à s'adapter à sa nouvelle vieRob D - Stock Photos / Shutterstock.com

Quand un petit inséparable nommé Blondie est venu vivre avec la famille Escobar au Venezuela, son nom semblait parfaitement adapté.

Cet oiseau curieux, couvert de plumes jaune vif, était le véritable joyau de la famille. Mais alors que Blondie grandissait, son apparence commençait à changer lentement. Imaginez le choc de la famille quand ils ont réalisé que leur oiseau de compagnie préféré était en train de devenir chauve !

Isabella Escobar a affirmé :

Il ne volait plus comme avant, il tombait plusieurs fois par jour, ce que je trouvais bizarre, mais mes parents ont dit qu'il traversait une phase difficile.

Lorsque la perte de plumes de Blondie s'est aggravée, la famille Escobar décida de consulter un vétérinaire.

Après un examen minutieux, le médecin se contenta d'expliquer que Blondie s'arrachait lui-même ses propres plumes, ce qui était en fait impossible.

Le médecin nous a dit qu'il était stressé et qu'il perdait beaucoup de plumes, mais ma mère et moi ne l'avions pas cru... Il perdait des plumes sur la tête et il est impossible pour un oiseau d'arracher les plumes qu'il a sur la tête. 

Par chance, la famille a repéré sur Instagram un oiseau qui semblait être le jumeau de Blondie : Rhea, l’oiseau nu.

Ils ont découvert que Blondie souffrait de la même maladie : le syndrome du bec et des plumes, un virus qui peut entraîner la perte permanente des plumes, un bec envahi par la végétation et un système immunitaire affaibli.

Tandis que l'oiseau perdait ses plumes et sa capacité de voler, les Escobar ont réussi à habituer Blondie à sa nouvelle vie. Escobar a déclaré :

C’était l’une des choses les plus déchirantes que j’ai dû voir. Alors j'ai essayé de divertir Blondie en lui montrant des jouets et d'autres endroits dans la maison où il pourrait aller sans utiliser ses ailes et il les a adorés. 

La famille a trouvé une solution au froid ressenti parfois par l'oiseau : des animaux en peluche.

Chaque fois que le petit oiseau est prêt pour la sieste, il se blottit dans l'un de ses jouets en peluche.

Cette famille est un excellent modèle pour tous les détenteurs d'animaux. Elle nous rappelle que, même si les animaux ne peuvent pas revendiquer leurs droits, nous avons toujours des devoirs à leur égard.

L’histoire de Blondie nous rappelle que peu importe ce que la vie vous réserve et ce à quoi vous ressemblez, vous êtes toujours un individu digne d'amour qui mérite de s’amuser.