Les répercussions de la contrebande d'oiseaux : les autorités sauvent 500 volatiles transportés illégalement dans des cages minuscules

Animaux

April 26, 2019 23:14 By Fabiosa

La contrebande d'oiseaux ! Cela semble être quelque chose d'évident et sans conséquences graves, mais aux États-Unis, cette activité répréhensible est en fait un problème dont l'importance croît au fil des années.

Les répercussions de la contrebande d'oiseaux : les autorités sauvent 500 volatiles transportés illégalement dans des cages minusculesRHJPhtotoandilustration / Shutterstock.com

Vous vous demandez peut-être pourquoi. 

Tout d'abord, les oiseaux qui en sont l'objet ne sont pas placés en quarantaine et peuvent donc être porteurs de nombreuses maladies non identifiées, puis les transmettre à d'autres oiseaux et à la population du pays en général. En outre, passer tout type d'animal en contrebande peut causer des dégâts à plus d'une espèce, étant donné les connexions qui relient les éléments de l'écosystème, et aboutir entre autres à l'extinction de plusieurs espèces.  

C'est pourquoi nous devons tous agir main dans la main pour éradiquer cette menace. Ces pauvres créatures ne méritent nullement d'être traitées aussi cruellement. 

Les répercussions de la contrebande d'oiseaux : les autorités sauvent 500 volatiles transportés illégalement dans des cages minusculesmeesilpa sornsing / Shutterstock.com

Plus de 500 malheureux oiseaux

Comme l'a signalé The Dodo, les autorités chargées de la protection de la vie sauvage au Bengale occidental ont sauvé plus de 500 oiseaux qui avaient été capturés et gardés dans des cages minuscules, incapables de bouger et pouvant à peine respirer. 

Des espèces telles que la perruche, le Coucou koël et le Mainate religieux faisaient partie des créatures trouvées par les braves sauveteurs. Bien que ces espèces soient capables de survivre en captivité, elles s'épanouissent naturellement mieux dans un environnement sauvage. 

Ces volatiles ont cependant été chassés partout où ils se trouvaient, vendus comme animaux domestiques, et condamnés à des existences pour lesquelles ils n'étaient pas faits.

Par chance, le Wildlife Crime Control Bureau a réussi à les sauver. Hélas, certains oisillons nouvellement nés n'ont pas survécu à l'incident.

Les autorités ont arrêté neuf personnes soupçonnées d'être de mèche avec ce trafic. Elles comparaîtront bientôt devant un tribunal. 

Comment aider des animaux vendus en contrebande ?

1. Écrivez et signez des pétitions luttant pour la cause de ces pauvres bêtes ;

Les répercussions de la contrebande d'oiseaux : les autorités sauvent 500 volatiles transportés illégalement dans des cages minusculesGaie Uchel / Shutterstock.com

2. Avant d'en acheter, renseignez-vous sur la provenance des animaux exotiques ;

3. Faites passer le message sur le problème des animaux vendus illégalement.

Les répercussions de la contrebande d'oiseaux : les autorités sauvent 500 volatiles transportés illégalement dans des cages minusculesPopond / Shutterstock.com

Ces oiseaux ne méritent aucunement d'être maltraités. Travaillons ensemble pour mettre un terme à la contrebande d'oiseaux. Vous pouvez être à l'origine de ce changement !